Et au niveau budget ? t'es-tu fixé une limite et si oui quelle est-elle ?Citation:
Envoyé par Padawoun
Version imprimable
Et au niveau budget ? t'es-tu fixé une limite et si oui quelle est-elle ?Citation:
Envoyé par Padawoun
Bien sur, une p'tite limite
1000 à 1500€
Mais pas au dessus!
Budget total pour le boitier + objectifs ? Ou budget objectifs seuls ?Citation:
Envoyé par Padawoun
Budget Total, enfin Boitier+Objectif(s)
Avec ce budget là, il semble plus realiste de partir sur le 350D je pense alors.
En me basant sur les tarifs d'Audiphil il y ces deux solution envisageables qui te permette de couvrir quasiment toutes les situation de prise de vue au niveau du range des objectifs:
Pack 350D + grip BG-E3 + EFS 17-85 IS (1299€) + Sigma 70-300 (209€)
350D nu (699€) + BG-E3 (139€) + Tamron 17-50 2.8 (409€) + Sigma 70-300 (209€)
Si le téléojbectif n'est pas une obligation, tu peux reporter sa valeur sur l'achat d'accessoires nécessaires et qui malheureusement chiffrent vite : cartes CF, sac photo, filtres, trépied et/ou monopod etc etc...
Super Hélios!
Je te remercie bcp pour tes conseils!
Je vais regarder ca de plus pres!
Merci beaucoup :)
Je comptais justement m'acheter ce livre cette semaine ;)
Je voudrais savoir dans quel rubrique poster une photo "finale" afin d'être critiquer?
bienvenu sur le forum. tu y trouveras tout ce qu'il faut pour profiter de l'experience photo des autres. et ce ci dans une tres bonne ambiance !
Bienvenue à toi parmis nous
soit le bienvenu, et je te conseil le même livre qu'a cité SNF69 car c'est vraiment un super livre pour bien débuter et évité les piéges ou nous avons tous été pris...
a+ et bon début
Citation:
Envoyé par GnAh
Re,
Si tu veux poster un photo pour avoir l'avis d'autres utilisateurs, je te conseil les albums (c'est ici), il faut juste respecter le thème.
Pour le livre, comme tu as pu le constater avec les autres commentaires, c'est une super entrée en matière.
A bientôt.
Seb.
Un petit nouveau sur ce site !
Je suis passionné de photos depuis quelque temps déjà avec un passage par l'argentique avec un EOS30, puis une virée vers le 20D ... :thumbup:
Bonjour à tous donc (un peu en retard puisque j'ai déjà ouvert un sujet sur les TGA ) mais le coeur y était qd même ...
La frustration de ne pas savoir choisir le TGA m'a précédé ! Je réparre donc cette erreur !
:)
Hello et bienvenue à toi parmis nous :)
Pour ton interrogation au sujet des UGA tu peux toujours commencer par faire une tite recherche ainsi que faire un tit tour dans la BDD Objectifs
Bonne lecture ;)
bienvenu à toi. ça marche mieux dans ce sens là...
Bienvenue à toi
bonjours à tous,
ben mon petit nom c'est olivier, j'ai 32 ans, j'habite Lyon. Après quelques années de pratique de la photo argentique en eos et étant déjà équipé en optique canon je me suis décidé à sauter le pas vers une eos 20D il y a quelques temps. J'ai decouvert ce forum par hasard.
voilà j'espère que je pourrait apporter ma contribution à la mine d'information de ce forum
à bientot.
Bonsoir Olivier, bienvenue à toi parmis nous :thumbup:
Bienvenue à toi parmis nous
salut et bienvenu sur le forum
Bienvenu à toi ami lyonnais (perso je suis dans le 5ème). J'espère que nous aurons rapidement l'occasion de ce faire une sortie EOS dans la région.
A bientôt j'espère.
Seb.
:) merci pour vos messages de bienvenu.
Pour ma part, je suis exactement sur Villeurbanne et quant il s'agit de faire quelques photos je suis toujours partant :thumbup: .Citation:
SNF69 a dit:Bienvenu à toi ami lyonnais (perso je suis dans le 5ème). J'espère que nous aurons rapidement l'occasion de ce faire une sortie EOS dans la région.
Bonjour, et bienvenue à toi sur notre forum !
Voici le lien qui te présentera le fonctionnement du forum.
N'hésite pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.
Afin de voir de quelle région tu postes, nous te proposons d'enrichir la carte des membres.
Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 750x500 pour la taille des photos et 130 Ko maxi pour le poids. Détails complet
Pour que tout le monde te comprenne bien, merci d'éviter le langage SMS.
Si tu désires participer aux jeux et aux concours merci de bien lire les règlements. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.
Enfin si tu es débutant(e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)!
N'hésite pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.
Afin de voir de quelle région tu postes, nous te proposons d'enrichir la carte des membres.
Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 750x500 pour la taille des photos et 130 Ko maxi pour le poids. Détails complet
Si tu désires participer aux jeux et aux concours merci de bien lire les règlements. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.
Enfin si tu es débutant(e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)!
et bien merci pour tout!!!
je cherche, je cherche, et les combinaisons possibles sont assez importantes!
en tout cas je n'hesiterai pas a poster si j'ai des questions!
:)
salut a toi et bienvenue sur le forum
bien sur hesite pas a poster des photos et a poser des questions
Sois le bienvenu phb911 :)
Bonjour et soit le bienvenue
:goodluck:
Bonjour Olivier et Bonne fête :clap:
Soit le bienvenue parmi nous
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum. N'hésites surtout pas à partager tes photos avec nous, on adore ca.
photoGraphic
Sois le bienvenue parmis nous sur le forum. Et à très bientot pour partager la passion commune qui nous rassemble ici.
photoGraphic
Salut a toi, bienvenue
Ce forum est une mine... d'infos et de membres bien sympathiques !
salut a tous,
Dès que j'aurais un peu plus de temps, je posterai quelques clichés. Néamois, je me suis déjà inscrit sur la "carte des membres" ;) .
Encore une fois merci pour votre acceuil :D .
a bientôt
Bonjour a tous.
j'ai 31ans
2 enfants
j'aime la photo depuis l'age de 12ans
beaucoup d'astrophoto puis depuis 10ans le numérique m'a bieb fait évolué.
actuellement j'ai un 350D grippé avec plein d'accéssoire et objectifs.
Je vais passer sur un 5D d'ici quelques jour ou semaines.
j'espère que ce forum puisse m'aider
A+
et bravo pour ce site réactif.
:thumbup: :goodluck:
ha !! et j'habite en Hte savoie à quelques km d'annecy
Bienvenue à toi :)
Bienvenue sur le forum popol :)
Florence
Bienvenue à toi Olivier !
Florence
salut haut savoyard et bienvenue sur le forum
tu habite ou exactement???
Bienvenue phb911 !
Florence
Bienvenue sur le forum :)
Willkommen !
Bonjour à tous
une courte présentation,
je m'appelle Thomas (ou tom ;)), j'ai bientot 29 ans (rahh plus que 3semaines de répis) j'habite du coté de lyon en plein cambrousse
j'ai commencé le numérique par un Ixus 330, suivi d'un Ixus 750, et de plus en plus frustré par l'impossibilité de régler ce type d'appareil compact (qui sont excellent par ailleurs), je me suis décidé pour un reflex. Vu mon ptit budget je me suis orienté vers
un canon 300D (oui je reste canon, car c'est une marque que j'aime bcp) avec son 18/55 de base, là je cherche activement un télé 28-200 ou 70-300 pour étendre mes capacités de prises de vue.
Les styles de photos que je vise est : portrait macro et sport
j'ai également un ptit site oueb :
http://www.bea-et-tom.fr qui contient mon site photo (un peu vide pour le moment), et mon site d'info sur les maldives avec bcp de photo sous marine (prise à l'Ixus 750 + caisson WP DC80)
Voili voilou ! :clap:
Soit le bienvenue parmi nous tu vera ici on s'ennuie pas. :clap:
sois le bienvenue sur le forum. ici beaucoup d'interrogations trouveront réponses