Bonjour à tous,

petite présentation conventionnelle : Sébastien, 33 ans, informaticien...euh excusez-moi enseignant en électronique, je suis tombé sur ce site par hasard et comme il ne m'a l'air pas mal du tout, et hop, je m'inscris.

Je suis un pur débutant en photographie et je viens de faire acquisition d'un 350D.

J'avais un Powershot S45 auparavant, qui m'a rendu de bons et loyaux services jusqu'au jour où la glissière d'ouverture à rendu l'âme (fallait sans douter, un élément mécanique comme celui-là...). Je suis donc un fidèle à la marque CANON.

Je pars en Corse Lundi pour 3 semaines et malheureusement je n'aurais pas réussi à obtenir le zoom que je voulais : en fait, j'hésitais (comme beaucoup sur ce forum d'après ce que j'ai pu voir) entre le 70-200 f/4 L et le dernier 70-300 IS USM. Mon choix est désormais orienté vers ce dernier mais vopus connaissez les difficultés d'obtention de ce caillou !

Je devrais donc me contenter du 18-55 de base ! Mais, bon, j'ai tellement à apprendre en photos que je vais déjà essayer de faire quelques belles photos (que je viendrais vous poster) et on verra ensuite.

Voilà, j'espère apprendre pleins de choses ici et y passer des bons moments ! :thumbup: