Bonjour,

Je viens me présenter en quelques lignes :

Prénom : Thomas
Surnom : Tom

Matériel photo : EOS 550D + EF-S 18-55mm

Je suis tout nouveau dans les "réflexiens", j'ai auparavant eu plusieurs appareils photo numérique ( IXUS 130IS pour le dernier ). D'ailleurs je n'est pas encore l'appareil, je doit le recevoir la semaine prochaine.

Je me suis décidé à prendre un réflex car je suis arrivé à la limite d'un numérique, aussi bien pour les photos que pour les vidéos.

Mes photos et vidéos serons principalement sur les Tramways ( c'est mon métier ), les avions, les infrastructures, les paysages ... Bref tout se qui touche au transport en communs ( c'est une passion ! )

Je remercie d'ailleurs beaucoup les personnes qui on posté des photos en y indiquant le boitier ( EOS 550D ) car cela m'a aider à choisir le miens !

D'ailleurs, pourquoi avoir choisi le 550D ? et pourquoi Canon ?
J'ai toujours pris des canon, ( numérique ) le premier par hasard, les autres car j'ai trouvé les menus simple, le soft rapide, pas de bugs, et surtout pour la qualité de l'appareil !

J'ai "flashé" sur le 550D, notamment grâce à la qualité de la vidéo, mais aussi parce que c'est un boitier qui est rapide, de qualité, et avec un prix "abordable".

Je suis ici pour apprendre autant que pour partager !
Voila voila, vous savez à peu près tout