Bonjour,

Je m'appelle Baptiste, photographe amateur de 22 ans. J'ai découvert la photo il y a 3-4 ans, mais j'ai réellement investi dans du matériel (reflex) que l'an dernier. J'ai donc encore beaucoup de choses à apprendre, et tant mieux je ne demande que ça ! C'est un des intérêts de cette passion : apprendre continuellement. Après un an à vivoter avec mon 18-55 sur mon 1000d, j'ai acquis récemment un 55-250 et un 50mm en 1.8. Je projette également d’acquérir un pied manfrotto et un flash 430EX II. Autant dire que mes domaines de prédilection sont le portrait, le paysage mais aussi la photo sportive, surtout si ce sport est motorisé (cf mon lieu de résidence ). L'aspect post-traitement du numérique est attrayant pour ma part, étant "informaticien" de métier. Voilà, ma présentation point de vue photographique.

J'ai découvert ce forum, il y a un an mais je n'ai pas eu encore l'occasion de poster, aujourd'hui est un grand jour donc ! J'ai néanmoins parcouru de nombreux posts ici et pu apprendre de nombreuses choses.

Mon profil dressé, je vous laisse, je vais parcourir le forum. A bientôt !