Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Présentation Redshift
Mode arborescent
-
24/05/2013, 17h32 #1
- Boîtier
- Eos 60D
- Objectif(s)
- Tokina 11-16, Tamron 70-300 VC
Présentation Redshift
Bonjour, quelques mots pour me présenter à vous, après avoir pas mal lu les avis et conseils des membres du forum, je me suis finalement décidé à franchir le pas et de me lancer dans la découverte du monde de la photographie. Dans un premier temps merci à vous donc, de prendre le temps de partager vos expériences et votre savoir sur ce forum.
J'ai 30 ans je suis de Nice, infographiste et webdesigner je m'intéresse à la photo depuis longtemps d'autant plus que j'utilise de belles images tous les jours dans mon métier. A force de lire des sujets et des tutoriels sur le sujet je me suis décidé à me lancer de manière totalement autodidacte comme je l'ai fait pour l'infographie, le webdesign et la peinture numérique.
Ayant la chance de vivre à proximité de très beaux endroits au bord de l'eau ; Saint Jean cap ferrat, Monaco etc... et pas loin de la montagne, je compte m'interesser dans un premier temps au paysage et à l'architecture, peu être un peu de portrait lorsque je me sentirai à l'aise avec mon matériel... Pour ce qui est donc du paysage et de l'architecture je me suis décidé pour un objectif Tokina 11-16 f/2.8 ATX Pro DX don j'ai lu beaucoup de bien et qui me semble original et intéressant d'un point de vu qualité optique, fabrication et prix. Pour être à même de saisir des détails en me baladant au bord de mer j'ai choisi un zoom Tamron SP 70-300 mm f/4-5,6 stabilisé, don j'ai lu beaucoup de bien également et qui me paraissait être un choix judicieux compte-tenu de mon budget. Je n'ai pas encore choisi d'Objectif qui couvrirait les focales entre 17 et 70mm, j'aimerai bien un 35mm fixe mais ils sont assez chers, ce sera donc pour un peu plus tard.