Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Présentation Redshift
Mode arborescent
-
24/05/2013, 17h32 #1
- Boîtier
- Eos 60D
- Objectif(s)
- Tokina 11-16, Tamron 70-300 VC
Présentation Redshift
Bonjour, quelques mots pour me présenter à vous, après avoir pas mal lu les avis et conseils des membres du forum, je me suis finalement décidé à franchir le pas et de me lancer dans la découverte du monde de la photographie. Dans un premier temps merci à vous donc, de prendre le temps de partager vos expériences et votre savoir sur ce forum.
J'ai 30 ans je suis de Nice, infographiste et webdesigner je m'intéresse à la photo depuis longtemps d'autant plus que j'utilise de belles images tous les jours dans mon métier. A force de lire des sujets et des tutoriels sur le sujet je me suis décidé à me lancer de manière totalement autodidacte comme je l'ai fait pour l'infographie, le webdesign et la peinture numérique.
Ayant la chance de vivre à proximité de très beaux endroits au bord de l'eau ; Saint Jean cap ferrat, Monaco etc... et pas loin de la montagne, je compte m'interesser dans un premier temps au paysage et à l'architecture, peu être un peu de portrait lorsque je me sentirai à l'aise avec mon matériel... Pour ce qui est donc du paysage et de l'architecture je me suis décidé pour un objectif Tokina 11-16 f/2.8 ATX Pro DX don j'ai lu beaucoup de bien et qui me semble original et intéressant d'un point de vu qualité optique, fabrication et prix. Pour être à même de saisir des détails en me baladant au bord de mer j'ai choisi un zoom Tamron SP 70-300 mm f/4-5,6 stabilisé, don j'ai lu beaucoup de bien également et qui me paraissait être un choix judicieux compte-tenu de mon budget. Je n'ai pas encore choisi d'Objectif qui couvrirait les focales entre 17 et 70mm, j'aimerai bien un 35mm fixe mais ils sont assez chers, ce sera donc pour un peu plus tard.
Pour ce qui est du boitier, je me suis décidé pour un eos 60D qui me paraissait un excellent compromis capacités/prix, je visai le 7D mais vraiment trop cher pour moi, j'ai tenté de le trouver d'occaz' ce qui s'est révélé mission impossible entre les offres douteuses et les particuliers qui réclament un prix égal ou supérieur au prix du neuf nu le tout avec 10k /50k de déclenchements au compteur... Bref j'ai opté pour le eos 60D nu que j'ai complété avec un zoom 70-300 le tout pour moins cher, du matériel neuf et une vraie garantie...
Voilà donc pour ma présentation, je vous ferai part de mes premiers clichés prochainement et vous remercie une fois encore pour vos conseils, bien cordialement, Redshift
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Présentation
Par bigbourin dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 3Dernier message: 01/07/2010, 17h56 -
Présentation
Par christopheos7d dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 5Dernier message: 03/05/2010, 17h31 -
Ma présentation
Par lawre51 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 02/05/2010, 09h35 -
Si ça ce n'est pas une présentation ;)
Par Lapinau dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 5Dernier message: 30/04/2010, 20h52 -
Présentation en retard... mais présentation quand même
Par naturalbornsamy dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 02/04/2010, 19h23