Bonjour à tous et avant toute chose bravo pour votre forum

Je me présente, je m'appel Pierrick, je voudrait bien réussir ma vie, être aimé, être beau gagner de l'argent, puis surtout être intelligent... Oups, pardon, je m'égare...
Je suis de Moselle Est, dans le secteur de Sarreguemines pour ceux qui connaissent, plus exactement à Willerwald. On a comme partout en France de beau paysage pour faire plein de jolie photo.
Je me suis enfin décider à acheter un reflex numérique, depuis el temps que j'en rêve, même si officiellement c'est le cadeau d'anniversaire de ma femme, pour faire plein de photo de notre fille (19 mois) les premières ayant été fait avec un apn tout ce qu'il y a de plus classique, et surtout avec le merveilleux objectif qui se trouve sur l'iPhone 3GS (pas le 4, hein?!! )

J'ai longtemps lorgné sur le 550D, qui correspondait tout à fait dans un premier temps au budget que je m'étais fixé et aussi à l'utilisation que je voulais en faire, mais au moment de faire mon achat, le 600D est sorti. Donc questionnement le quel prendre? D'après les tests ils se valent hormis l'écran amovible, mais dans le pack que j'ai pris la différence entre les deux étant de 30€, j'ai pris le 600D, et je ne regrette absolument pas mon choix.

Je l'ai donc acheté en pack, avec le EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS II + le EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS auquel j'ai rajouter en plus le EF 50mm F/1.8 II, et je dois dire pour l'instant je suis bien content de mon achat.

Je me suis inscrit ici pour avoir plus d'information sur la photographie et savoir comment me servir de mon appareil surtout comment m'en servir avec mes objectifs.

Pour info, je sais pas si ca change grand chose, je suis sur mac et j'ai pas mal de produit avec un pomme dessus, sans être complètement geek non plus

Je suis un habitué des forum, mais plus particulièrement moto, qui est ma grande passion, et donc hormis photographier ma fille, les paysage, les macro, je souhaite faire également des photos de mes compères sur circuit.

Merci à tous pour votre accueil, qui je le sais sera des plus chaleureux.