Bonjour

cela fait qq temps que je passe par le forum, il est grand temps de me présenter.

Je m'appelle donc Nicolas, j'ai 40 ans...

J'ai mis le pied à l'étrier de la photographie dans les années 2000 avec un bridge le "Minolta Dimage 7" , que j'ai trouvé en tout point excellent.

j'ai découvert les photos de nuit ... cela m'a bcp plus..également les photos macros (principalement fleurs et insectes) avec des lentilles que l'on m'avait offert (un kit raynox) avec des résultats plutot pas mal
et cette sorte d'excitation surprenant de pouvoir capturer et prendre en photo des détails que l'on ne voit pas à l'oeil nu ...

ensuite j'ai commencé à m'interesser aux reflex...j'ai patienté un petit peu que le 20D sorte
j'ai commencé à l'utiliser avec un 28-135 ... que je n'ai pas gardé hyper longtemps (je l'ai revendu pour acheter un flash externe)
et j'ai essentiellement utilisé ce boitié avec le 17-40L
j'ai ensuite acheté le 70-200 f4 (il n'y avait que celui là et le IS 2.8 à l'époque) ... et puis le sigma 30mm f1.4 pour l'attraction du 1.4 !!!

j'aime particulièrement faire des photos de grottes, nous avons un riche patrimoine en France, et très souvent très bien mis en valeur par des jeux de lumière

ce qui m'a le plus saoulé avec le 20D ce sont les nettoyages de capteur, parfois réussi du premier coup ... et parfois moment crise de nerf ...
malgré cela je n'ai pas trouvé de motivations assez fortes dans les versions 30D, 40D etc ... pour me pousser à changer...

et puis vint le 6D ... et là, je me suis dit, après 10 ans de 20D ... il n'est pas déraisonnable d'upgrader

pour le moment, je ne suis pas déçu ... j'aime particulièrement la gestion des haut iso car j'aime me passer de flash quand je suis en vadrouille
j'ai également de nouvelles motivations ... les pauses longues, la macro et le portrait.

J'ai donc ajouté le 100mm 2.8 IS L à mon pack.

Voilà... je n'ai qu'une hate c'est qu'il fasse beau plus de 3 jours d'affiler pour pouvoir partir en vadrouille !

a bientot