Salut à tous !

Vous allez rire, mes dernières photos prises avec un reflex, l'ont été avec un Canon AE1 que je possède toujours !

Depuis quelques temps, j'ai vraiment envie de refaire de la photo.
Celles prises avec le smartphone sont sympas mais c'est pas super pratique. J'ai donc commencé à regarder vers un truc plus qualitatif, que je voulais discret, genre un Sony RX100M3.

Ensuite, vous savez comment ça se passe quand on surf sur le net, de lien en lien, on est attiré par autre chose ! Et puis, on réfléchi un peu plus à ce que l'on veut faire, et comment le faire.

Ma pratique va être essentiellement du paysage et des "vielles pierres" Mes prises de vues le seront essentiellement au fil de mes balades en moto. C'est pour cela que le coté compact était très intéressant au départ. Ceci dit, la moto a des valises et je peux tout mettre dedans...

La recherche avançant, je découvrir que "maintenant" il y a 2 types de capteur reflex... mince, un choix de plus à faire... Euh... mon AE1 je voyais comment dedans ? J'ai envie de voir la même chose, non ? donc un plein format !

Ensuite, quelle marque ? Heu... il était bien mon AE1 ! Ok, je regarde en premier chez Canon...Y a quoi en FF "abordable" ok, le 6D !

Là j'en suis à ce que je vais mettre devant le boitier !

Je découvre, horrifié, que le kit 24 - 105 f4l IS USM est remplacé par le IS STM. Bleu que je suis, j'avais pas fait gaffe au truc. Sans que ça soit dramatique, c'est pas ce que je voulais, a priori trop lent... Je cherche, je cherche, les prix, les ouvertures, toussa, toussa...

Allez hop, Tamron SP 24 - 70 2.8

Vous voyez, ça avance bien !

Maintenant j'en suis au budget. Le max du max, ça sera 2000. Mais j'aimerais bien avoir 2 ou 3 bricoles avec, genre un sac, un pied, quelques merdouilles nécessaires !

Le marché de l'occasion est donc ma priorité. Je regarde à gauche et à droite et j'en profite pour enrichir mes connaissances théoriques d'où mon arrivée sur le forum !

Voilà les amis, la suite prochainement, j'espère avec l'achat de la perle rare, Le reflex du retraité qui a très peu roulé, mais beau et propre comme un sou neuf !

A+