Bonsoir,

Cela fait quelques jours que je me suis inscrit sur le site après avoir suivi pas mal de forum en tant qu'anonyme. Maintenant que je suis nouvel utilisateur, il est temps de me présenter :

Marc, 38 ans j'habite près de Dunkerque. J'ai commencé la photo avec un instamatic lorsque j'avais dix ans puis vers 15 ans, on m'a donné mon premier appareil avec pellicule 24x36 un IFBA 35. J'ai eu mon premier reflex pour mes vingt ans : une EOS 650 avec un zoom 20-70, un rêve !!! depuis je suis toujours resté fidèle à Canon : ont suivi un EOS 100 et un EOS 5 (avec pilotage de l'AF avec l'oeil, un régale pour moi!). J'ai abordé l'ère numérique avec un Powershot S20 dont j'ai tout de suite ressenti le manque de possibilité créative par rapport à un reflex... Je suis donc naturellement venu au reflex numérique (dès que cela a été financièrement abordable pour moi...) avec un EOS 10D que j'ai toujours... Je pense sérieusement à le changer mais voilà, déjà y a le budget et puis, je n'arrive pas à me décider : un 30D avec un 10-22 ?? Est-ce bien d'investir maintenant dans un EF-S?? Attendre un éventuel 40D ou attendre que les full frame deviennent abordables ?? Garder mon 10D mais investir dans des objectifs de série L ???

D'autres questions se posent également à moi par rapport à mes photos, que valent-elles réellement ?? Mon entourage proche les jugent pas mal mais est-ce objectif ?? Donc pour moi il est également nécessaire d'en soumettre au regard aiguisé d'autres utilisateur.

Donc voilà, autant de questions qui, je pense, trouveront leur réponse en participant aux différents forum de cet excellent site !!!

Sinon, je suis également un grand amateur d'Apple (cf mon avatar) ainsi que des logiciels graphiques Adobe (Photoshop, Illustator et je suis en train de tester lightroom).

Bon j'arrête là, sinon je vais y passer la nuit...

A bientôt

Markkos2