Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de johnclaude
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Pontarlier
    Âge
    39
    Messages
    52
    Boîtier
    80D | 550D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8 | Canon 17-55 f/2.8 | Canon 18-135 USM | Canon 50 mm f/1.8 II

    Par défaut présentation johnclaude

    Bonjour.
    Je me suis rendu compte que j'étais inscrit depuis des années, sans avoir posté un seul message.

    Après quasiemnt huit années de bonheur avec mon 550d, celui-ci a montré des signes de faiblesse (problèmes à la mise au point) et je l'ai remplacé, à contre coeur parce que j'ai de bons souvenirs avec cet appareil: l'année suivant son achat j'ai commencé à voyager un peu et j'en ai profité pour rapporter des souvenirs à traiter dans lightroom. Je le garde dans un coin et qui sait, j'arriverai peut-être à lui rendre sa jeunesse (qui n'est pas si loin avec à peine 40000 déclenchements). Ma femme profitera peut-être du 550d pour faire un peu de photo.

    Juste avant noel c'était "séance photo" dans la belle famille, et au moment de reprendre les photos dans lightroom, je me suis rendu compte que la mise au point était assez erratique, entraînant pas mal de déchet. Ces derniers mois, il me semblait que l'autofocus "pédalait dans la semoule" comme on dit dans le milieu du cyclisme-merguez. Dans la semaine qui suivit, j'ai finalement acheté un 80D, en kit avec un 18-135 (j'étais parti acheter le boitier nu, mais 30% de réduction sur le modèle d'expo ramenait l'objectif à un surcout d'environ 40€. Je me suis dit qu'à ce prix là ça pouvait toujours servir).

    La première mise en route m'a un peu déstabilisé (le 550d était mon premier reflex, et je l'ai gardé 8 ans donc j'y étais très habitué) mais ça s'annonce très bien. (la montée en iso... ça n'est pas un progrès c'est de la sorcellerie!).

    Il faudra que je pense à "rationaliser" mon parc d'objectifs: sur mon 550d j'avais un 17-50 tamron 2.8 non stabilisé qui était super...mais fut "sacrifié" pour empêcher une enfant de s'éclater le visage sur des pierres(a posteriori je me dis qu'au pire, les dents de lait ça repousse): la bague de zoom est devenue de plus en plus dure jusqu'à être quasi bloquée. Je l'avais remplacé lors d'une promotion par un tamron 24-70 2.8 stabilisé qui est très bien mais plus lourd/encombrant (forcément) et dont le range est pour moi un peu pénalisant en intérieur. L'an dernier j'ai trouvé un canon 17-55 2.8 stabilisé d'occasion à 500m de chez moi. J'ai aussi un canon 50mm F1.8 qui est quand même un sacré bon objectif lui aussi. Et j'ai donc maintenant un canon 18-135 que je n'ai encore pas essayé.
    Je pense que le plus sage serait de revendre le 24-70 que je n'utilise presque plus, garder le 17-55 sur le 80d, et le 18-135 sur le 550d (mais il faudra que je lui donne sa chance sur le 80d, il parait qu'il n'est pas mauvais même si son ouverture maxi ne rivalise pas avec mes autres objectifs).

    Je ne saurais pas qualifier ma pratique de la photo: je ne suis pas très doué, j'ai sans aucun doute de grosses lacunes au niveau de la technique mais j'aime essayer des choses. Je fais des photos en voyage, dans les musées, des portraits pour les amis et la famille (que je ne partagerai donc pas, même si je suis fier de certains). A l'avenir mes objectifs (attention, jeu de mot) sont d'arpprivoiser mon nouveau boitier, de progresser en portraits (j'ai des flashs et transmetteurs sans fil chinois qui dépannent bien, ainsi que softbox, parapluie et fonds de récupération), faire plus de paysage et pourquoi pas trouver (au moins à l'essai) un téléobjectif pour prendre des photos de sport (s'il ne fait pas trop froid, j'irai au rallye local "la ronde du jura" cette année). Je ne pense pas avoir le combo patience/talent/chance pour faire de l'animalier. J'aimerais essayer les photos de ciel étoilé aussi.


    Je ne suis pas sûr que ça soit d'usage, mais voici quand même quelques photos que j'aime bien (j'ai fait attention à les afficher avec 1024 pixles de large/haut maximum).

    Par exemple j'avais fait une série de photos de nuit dont j'ai un excellent souvenir puisqu'au moment de les faire j'ai suscité l'admiration d'un touriste japonais, tout surpris de voir un appareil sur un gorillapod au dessus du vide au sommet d'un immeuble de 300m de haut, et déclenché par télécommande
    Top of the rock

    La même semaine, cette photo là m'a bien plu même si sa paternité reste un sujet de débat: elle aurait peut être été prise par ma femme, ou bien par moi?
    IMG_7130

    Retour en France, avec une photo qui finalement ne raconte rien, à la composition carrément moyenne mais que j'aime quand même
    Métro c'est trop

    Une ambiance moins urbaine, puisque les photos suivantes sont prises dans ma cambrousse: nuit des étoiles, soirées façon "portes ouvertes" à l'observatoire local (monté par des bénévoles) et... les nuages nous empêchent de voir la moindre étoile. Un peu déçu d'avoir apporté l'appareil photo pour du beurre, je profite de la soirée et des explications des bénévoles dont celui-ci qui nous explique les subtilités du système solaire avec une maquette animée de sa conception. Bilan: aucune étoile vue, mais une bonne soirée quand même. J'ai envoyé les photos au club d'astronomie, qui avait mis celle-ci sur sa page d'accueil je crois.
    IMG_2076

    Quand un enterrement de vie de garçon peut quasiment se résumer en une image (aux rires près)
    barbecue nocturne

    Quand je vais faire du vtt mais que je suis obligé de m'arrêter en redescendant parce que bien avant les gilets jaunes, les habitants de la campagne bloquent les routes
    La vache

    Une photo faite des millers de fois par tout le monde: la photo d'escalier en colimaçon. Oui mais "c'est moi qui l'ai fait" et je ne m'en lasse pas. C'est le fond d'écran de mon téléphone depuis des années d'ailleurs. (c'est l'intérieur du château de Joux, pour les plus curieux)
    Tourner en rond

    Une photo prise "au début" de mon 550d: nous allons marcher en raquette avec des amis, l'appareil photo dans le sac à dos, et la magie de la fin de journée nous offre une lumière magnifique
    La Beridole


    Ah oui, je vous ai dit que je roulais en porsche? Non? Ca tombie bien parce qu'en fait c'est faux, je n'ai que le volant pour les jeux vidéo. Mais pour une photo, ça fait l'affaire
    Dacia

    Voilà, à bientôt et merci à ceux qui sans le savoir m'ont donné des conseils et idées dans leurs messages.


  2. #2
    EOS-Numérique
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Terre
    Messages
    0
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Tous
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour johnclaude, je te souhaite la bienvenue sur EOS-Numerique

    Voici le lien qui te présentera le fonctionnement de celui-ci.


    N'hésite pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.

    Dans le forum il y a une section Album ou tu peux y poster tes photos. Si tu veux déposer les tiennes, tu peux le faire via un hébergeur.

    Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 1024 pixels pour la taille des photos et 400 Ko maxi pour le poids. Détails complet

    Dans ta présentation tu peux utiliser un avatar. La taille maxi est de: 80 X 80 pixels et 20 Ko.


    Pour une bonne lisibilité des messages, merci de n'utiliser que la police ainsi que la couleur d'origine du forum.

    Pour que tout le monde te comprenne bien, nous te conseillons d'éviter le langage SMS.

    Si tu désires participer aux jeux et aux concours merci de bien lire les règlements. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.

    Nhésite pas à utiliser le moteur de recherche intégré au forum avant d'ouvrir un nouveau sujet. Cela pour éviter les posts à répétitions.

    Pour insérer une petite annonce, il faut avoir le statut Abonné.

    Le statut abonné t'offre des services supplémentaires: Statut Abonné.


    Enfin si tu es débutant(e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)!

    Tu peux également suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

  3. #3
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Bienvenue à toi John Claude.

    Même si tu es inscrit depuis longtemps, je pense que tu vas te faire modérer

    En effet, ici c'est la section présentation. Je te conseille donc de poster tes images dans une autre section du forum si tu souhaites avoir des retours. De plus, si je ne m'abuse, on demande au maximum 5 images par message.

  4. #4
    Membre Avatar de tracassin
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    61 Orne
    Âge
    69
    Messages
    3 403
    Boîtier
    eos 60d + 6 D Mk2
    Objectif(s)
    50mm2.8-50mm2.5 Macro-100 L Macro 2.8-17-85-150 macro-150 Macro f2.8 OS Si-24-105f4 l

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

  5. #5
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bienvenue à toi !
    Fabien

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ma présentation.
    Par JFP11 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2013, 22h37
  2. Une présentation
    Par daone972 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2013, 19h24
  3. Présentation
    Par qbalexx dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2013, 18h58
  4. Présentation en retard... mais présentation quand même
    Par naturalbornsamy dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2010, 20h23
  5. Présentation de tom-tom
    Par Tom-tom dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2010, 09h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com