Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Presentation jlsg
Mode arborescent
-
28/03/2008, 11h39 #1
- Boîtier
- Canon 40D
- Objectif(s)
- EF-S 10-22/3,5-4,5 ; 17-85/4-5,6 ; EF 50/1.4 ; 70-300/4-5,6 IS USM ; 100/2,8 Macro
Presentation jlsg
Salutations à toutes et à tous !
Pratiquant la photo depuis une quinzaine d'années avec un compact argentique, en numérique avec un Canon A95 depuis trois ans, j'ai franchi ce mois-ci le pas du reflex avec un 40D car j'étais depuis longtemps arrivé au bout des possibilités de mon A95, très bon appareil au demeurant, qui a passé le cap des 11000 clichés lors des vacances de février.
Pourquoi un reflex ? Pour avoir de meilleures optiques qu'un compact, pour faire de la vraie macro, pour aller plus loin dans la basse luminosité (photos de nuit), etc... Pourquoi un Canon ? Parce qu'un poil moins cher que Nikon, plus répendu que Pentax, et que pas mal de personnes dans mon entourage sont équipés de Canon. Pourquoi un 40D directement au lieu d'un 400D ? A cause de la taille du boîtier, la mode de la miniaturisation à outrance ayant conduit Canon à fabriquer de tout petits boîtiers conçus pour de petites mains... Rien que de sentir mes doigts frotter contre l'objectif d'un 400D... Brrrrrrr.... Sans parler du viseur bien plus lumineux, etc....
Ma pratique de la photo recouvrait la proxy-photographie dans la nature, végétaux, minéraux, insectes, mais j'escompte bien m'amuser avec mon 100 Macro :rolleyes: et faire de la "vraie" macro-photographie. Je fais également dans le paysage et l'architecture, ainsi que dans les photos "de vacances" et "de famille", et les couchers de soleil. Je vais continuer à explorer ces domaines avec mon 40D, et j'ai commencé il ya peu à faire un peu de portrait (les enfants).
Je fais également de la photo sous-marine avec mon A95 équipé de son boîtier étanche, mais vu que je plonge usuellement en Bretagne, les conditions de luminosité et les particules dans l'eau me contraignent à faire essentiellement de la proxy-photographie, ce qui me permet d'avoir de chouettes fonds d'écrans grâce au flash intégré.
Plutôt que de laisser mes photos trainer sur un disque dur, je sélectionne les clichés qui me plaisent le plus (avec éventuellement un coup de gimp pour recadrer/redresser/corriger) et j'en fait des fonds d'écran (un nouveau chaque jour), et j'utilise également mon économiseur d'écran pour les faire défiler.
Amitiés,JLS - jlsg sur ce forum
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
presentation
Par min-jeong dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 12Dernier message: 27/09/2007, 07h19 -
Présentation
Par jedencx dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 14Dernier message: 07/08/2007, 09h46 -
Présentation
Par bernoptique52 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 01/08/2007, 21h36 -
Présentation
Par Loulou06 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 12Dernier message: 31/07/2007, 13h11 -
Présentation
Par numen dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 28/07/2007, 21h59