Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Membre
    Boîtier
    Eos 1200d
    Objectif(s)
    EF-SI 18-55mm IS II & 70-200 f4 Le USM

Par défaut Presentation Galibe, Projet chasse photographique

Bonjour à tous, je m'appelle Léopold, j'ai soufflé mes 32 bougies depuis déjà quelques mois.

Je vous lis de puis déjà pas mal de temps, et j'ai décidé de m'inscrire pour remercier chaleureusement les intervenants régulier de ce forum, qui, sans le savoir, m'ont grandement aidé dans mes choix. MERCI!

Avant de vous présenter mon projet je vais d'abord me présenter sur un plan "photographique" :

Mon père fait de la photo depuis très longtemps (je n'étais pas né), NIKONISTE devant l'éternel, ses domaines de prédilections sont la photographie sportive (course camarguaise) et animalière (taureaux camarguais en pays). Je me rappelle le regarder développer ses propre clichés noir et blanc dans la salle de bain le soir, avec la lumière orange les bacs et cette odeur... (madeleine point!)

Donc mes premières photos ont étés faites avec un Nikon F100 argentique à l'adolescence, mais la passion ne m'a pas pris, j'étais plus occupé à d'autres choses!

Le premier appareil que je me suis acheté (2003) fut un nikon coolpix 4300, parce qu'il avait la forme d'un "vrai" appareil photo :) lorsque je revois les photos faites avec...

Le second fut pour la naissance de mon fils en 2009. Comme pour beaucoup d'entre nous je pense, je voulais pouvoir créer des souvenirs de qualité supérieure. Les reflex me faisaient de l'oeil, mais je n'ai pas osé franchir le pas. Je me suis donc retourné vers ce qui se faisait de "mieux" à cette période, le Canon G10 (14,8 mp 28-140mm f2,8 à 4,5)
    C'est à cette période que j'ai commencé m'intéresser à la photo de manière "technique" et à sortir du mode automatique... mais j'ai vite abandonné.

Puis Royal-Canin (mon fournisseur de croquettes à l'époque) m'a offert un eos 1200d qui est le boitier que j'utilise actuellement. Fournis avec j'ai un 18-55 IS II. Cet objectif me va bien pour "portraitiser" mes chiens, mes portées de chiots et le mettre sur mon site.

Pour faire des photos de chiens en action de chasse (sur terrain ouvert), j'ai acheté il y a quelques temps un zoom ef 70-200 F 4 L USM. Et c'est depuis cet achat là (que, sans le savoir vous m'avez conseillé) que je passe mes nuits à vous lire, et oui, la journée je bosse!
    Depuis je m'entraine et apprends bcp, et, même s'il me reste pas mal de boulot, je gère pas mal de paramètres seul.

Mon projet :

Etant éleveur professionnel de chien de chasse sportive (Epagneul Breton, Setter Anglais) j'envisage de réunir mes deux passions et de troquer le fusil pour l'appareil photo.

En effet prélever n'est pas du tout une priorité pour moi, et je ne suis pas sur qu'il n'en soit pas de même pour mes chiens.

La plus part des clichés seront faits dans les conditions suivantes :

- Chasse à la bécasse des bois l'automne : sous bois peu lumineux et très fermé (les photos doivent être prises de près)
    conditions climatiques aléatoires
    animal très rapide à l'envol

- Compétitions de field trial de printemps : Grandes plaines céréalières très lumineuses (blé, colza principalement) le sujet est plus le chien que l'oiseau
    Le chien se trouve régulièrement à plus de 500 m de moi
    Beaucoup de luminosité

J'envisage aussi de filmer (je fais même plus qu'envisager), c'est pour cela que je suis contraint de changer le boitier.

D'après mes recherches et mes lectures je compte m'orienter vers le matériel suivant :

Un reflex à capteur aps-c : + il a la conversion des focales à son avantage pour aller chercher les sujets éloignés
    + il est plus adapté au sport (af et rafale)
    - il sera moins lumineux qu'un FF

J'envisage donc de changer mon 1200d pour un 7D MII ( qui se trouve en occas' à des prix abordable de 800 euros à l'heure actuelle)

Au niveau des objectifs : tout en occasion, je pense de toute façon qu'ils ne vont pas être ménagés.

- acheter un multiplicateur de focale pour mon 70/200 (conviendrai très bien pour le printemps)
    - acheter un petite focale fixe pour filmer (type 35mm ou 50mm sigma ART) et pourrais me servir aussi dans bien d'autres occasion. (familiales etc...)

Pour photographier dans le sous-bois, la je suis perdu! je cherche encore, il me faut :

- de l'UGA au TÉLÉ (je n'aurais jamais le temps de switcher d'un objo à l'autre)
    - Très lumineux pour le sous bois
    - Et pas cher tant qu'à faire !

Il va falloir faire des concessions je crois :)

Si vous pensez que j'ai fait des erreurs, que je vous ai mal lu, ou que vous avez d'autres idées n'hésitez pas !

PS : félicitations à ceux qui ont eu la patience de lire jusqu'au bout !

EOS-Numérique
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Tous
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour galibe, je te souhaite la bienvenue sur EOS-Numerique

Voici le lien qui te présentera le fonctionnement de celui-ci.

N'hésite pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.

Dans le forum il y a une section Album ou tu peux y poster tes photos. Si tu veux déposer les tiennes, tu peux le faire via un hébergeur.

Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 1024 pixels pour la taille des photos et 300 Ko maxi pour le poids. Détails complet

Dans ta présentation tu peux utiliser un avatar. La taille maxi est de: 80 X 80 pixels et 20 Ko.

Pour une bonne lisibilité des messages, merci de n'utiliser que la police ainsi que la couleur d'origine du forum.

Pour que tout le monde te comprenne bien, nous te conseillons d'éviter le langage SMS.

Si tu désires participer aux jeux et aux concours merci de bien lire les règlements. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.

Nhésite pas à utiliser le moteur de recherche intégré au forum avant d'ouvrir un nouveau sujet. Cela pour éviter les posts à répétitions.

Pour insérer une petite annonce, il faut avoir le statut Abonné.

Le statut abonné t'offre des services supplémentaires: Statut Abonné.

Enfin si tu es débutant(e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)!

Tu peux également suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Matos] Projet photographique.
    Par Thysdrus dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/03/2012, 12h25
  2. Projet pour un voyage photographique
    Par ISO80100 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2012, 22h40
  3. Présentation de projet photographique "Regardasie, à l'aube d'un regard"
    Par lipfy dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4