Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Salut les gens :)

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 50D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70mm f/2.8-4.5 + Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 APO HSM

Par défaut Salut les gens :)

Bonjours à toutes et à tous

Je m'appelle Stéphane ... et je suis alcoolique ( et c'est là que tout le monde dit: -"booonjouuuurs Stéééphaaaaaaaane !! ") Non j'déconne

Bref, je suis qu'un tout p'ti amateur et j'ai commencé l'approche de la photo avec un petit compact NIKON Colpix 7.0 (OUPS je vais me faire engueuler ! ). Puis voyant mon intérêt pour la photo,le fils de ma copine m'a offert sont boitier 1000D (pour le remplacer par un CANON EOS MARK 2), maintenant je possède un 50D et j'ai toujours le 1000D (MERCI YVAN ).En gros, on est trois et nous avons chacun notre sac photos.Je vous rassure, nous avons que des boitiers CANON, quand aux objos c'est du SIGMA et CANON.

Perso, ce que je préfère ce sont les photos de nuit et les posent longues, et les paysages, les animaux ....quand j'arrive à les approcher . Pour les portraits je suis archi nul, les lumières et les ombres sur les personnes ça ne me parle pas trop.Et puis des gens j'en vois assez dans la rue pour ne pas avoir envie d'en prendre encore en plus en photo .

Cela fait un bon moment que je voulais m'inscrire, mais en voyant vos photos je suis dis que je n'avais pas trop les qualités requises ni le niveau Je ne suis pas un technicien et je suis nul en logiciel de retouche.Il m'arrive de faire les trucs de base avec LighRoom et je signe avec PhotoFiltre c'est tout.Donc du coup je ne shoot que rarement en RAW car pour moi l'informatique plutôt laborieux ......

Certain vont sûrement se dire -" P'tain c'est quoi c'boulet ?? " Et croyez moi j'en rigole d'avance

Donc ce qui m'a décidé c'est une photo de Fabien alias fg06. En effet j'ai trouvé marrant de voir que nous avions pris le même éclair mais d'un angle différent (la photo N°4 , la cellule de gauche dans le lien ci-dessous), mais moi je l'ai prise depuis une terrasse pas loin du port Vauban à Antibes 06.
    https://www.eos-numerique.com/forums...-orage-211566/

La mienne : ISO 100 f/8 30s 70mm

http://img39.imageshack.us/img39/1360/img9700r.jpg

Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.

Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MK II grippé
    Objectif(s)
    24-70+70-200 2.8 L IS USM + 50 1.8 + 85 1.2

Par défaut

Boooonnnjoooour Stéphaaane !
    Tu as bien fait de conserver le 1000D

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Booonjouuurs Angeeel, nous nous connaissons .... on boit dans la même bouteille et pi le 1000D c'est un cadeau alors je garde !

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Bienvenue parmi nous

Jean

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci CELTICJRB

Pourtant j'ai lu le règlement et je n'ai pas vu que la couleur était réservée à la modération.J'ai peut être mal vu. EXCUSEZ MOI !!

Pour la taille de l'image j'ai effectivement fait comme le règlement l'indique, sur ImageShak j'ai bien sélectionné 1024 par 768... donc je ne suis pas responsable.

ça commence bien l’accueil déjà c'est l'attaque en guise de "bienvenu" Je viens juste de m'inscrire il y a une heure, il est possible de faire des erreurs au début.

Je ne suis pas là pour me prendre la tête

Nous n'allons quand même pas partir sur de mauvaises bases dés le début tout d'même !! Hein ????

Aller les modos on s'détend On reeeeeeeespiiiiiiire bien par le nez et on expiiiiiire lentement par la bouche. Vous faites ça plusieurs fois, vous aller voir ça fait du bien

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MK II grippé
    Objectif(s)
    24-70+70-200 2.8 L IS USM + 50 1.8 + 85 1.2

Par défaut

Citation Envoyé par Stef14 Voir le message
    EXCUSEZ MOI !! Pour la taille de l'image j'ai effectivement fait comme le règlement l'indique, sur ImageShak j'ai bien sélectionné 1024 par 768.
    En fait, ta photo est trop lourde (400ko au lieu de 300). Il faut réduire un peu la taille/le poids pour que les petites connexions puissent afficher quand même les images. Sinon, dans les ateliers, les gens doivent attendre longtemps pour visualiser le contenu.

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Ok niveau dimension alors ça va, j'ai pas fait gaffe au poid Mais je ne sais pas encore comment on fait. Je vous l'ai dit je suis un vrai brélon en informatique. J'ai déjà mis facilement une plombe pour arriver à mettre la photo, que je suis même pas sûr de pouvoir le refaire ... à moins de remettre une plombe Alors imaginez si je veux mettre tout de suite les 5 photos maxi autorisées ( oui oui j'ai lu le règlement )
    Va falloir que je potasse tout ça moi :/
    " Si j'aurais su, j'aurais pô v'nu " LOL !!

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Sois le bienvenu parmi nous Stéphane.

Francis.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Comme signalé plus haut, la tof est trop lourde. Pour les polices : https://www.eos-numerique.com/forums...essages-18775/
    Règlement : https://www.eos-numerique.com/forums...nt-forum-3412/
    Citation de celui-ci : Si vous décidez de poster un nouveau message, soignez le titre (soyez précis et concis) et le style. Évitez de rédiger votre texte en majuscules, d'utiliser la ponctuation à outrance et les abréviations autant que possible, et finalement vérifiez l'orthographe (le moteur de recherche vous en sera reconnaissant). Le langage SMS et "verlan" est proscrit. La rédaction des messages se fera en français, vous êtes priés de ne pas modifier la police d’origine. L’usage de la couleur dans les messages est réservé à l’administration de EOS-Numérique.

Voila tout

Jean

Membre Avatar de Rico29
    Boîtier
    7d; 430 ex II
    Objectif(s)
    70-200mm f/2.8L IS II USM ; EF-s 17-55 f/2.8 IS USM, 50 f/1.4

Par défaut

Sois le bienvenu parmi nous Stéphane!

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Vacou et Rico 29

@ CELTICJRB : Il semble avoir écris en "verlan" ni en "SMS". Quand l'orthographe, il est vrai que je ne suis un virtuose, mais il y a le correcteur automatique. Et quand il me signale une erreur et bien je corrige autant que possible. A ma connaissance, je pense également avoir écrit en Français
    Je ne suis ni insultant, ni grossier, ni un posteur pervers !!!

Je ne comprends donc pas ce qu'il m’ait reproché ?????????
    Ok pour le poids de la photo car je pensais que ça modifiait automatiquement lors du téléchargement. Ok pour la couleur :/ . Mais je n'ai pas l’habitude.
    Je pense qu'il faudrait savoir être un peu tolérant avec les nouveaux, le temps du moins de s'habituer au fonctionnement du site.
    Et je pensais aussi qu'un peu de bonne humeur n'était pas mal ni condamnable .
    En tout cas c'est chaud l’accueil chez vous :/ :/

J'espère que ça sera plus détendu par la suite

Aller tchao et bonne journée à tous... et avec le sourire ( je n'ose pas le mettre majuscule, je me suis rattraper à temps, sinon je vais encore me faire pourrir et on va me mettre coin les mains sur la tête )
    ça vaaaaa je plaisaaannnnte Ne t’inquiètes pas ça ne va pas nuire ni au site EOS Numérique ni à CANON, bien au contraire je pense !

Membre Avatar de tracassin
    Boîtier
    eos 60d + 6 D Mk2
    Objectif(s)
    50mm2.8-50mm2.5 Macro-100 L Macro 2.8-17-85-150 macro-150 Macro f2.8 OS Si-24-105f4 l

Par défaut

bonjour et bienvenue a toi sur le forum

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Salut le gens !!
    Par ptitefred dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2010, 22h00
  2. Salut les gens
    Par DUFF dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2010, 21h46
  3. salut les gens!
    Par docnut dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 3