Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    24-105 L IS USM 1:4 / 70-200 L IS USM 1:4 + Extender EF 2x II

Question Présentation Editueur Xilius alias Christophe

Bonjour à tous,

voilà maintenant 3 ans que j'ai un Reflex Canon et n'ai pour le moment eu l'occupation que de m'initier à ce monde par le biais de tests divers sur le terrain, lecture d'articles sur internet et "Canon EOS 600D pour les nuls".

J'ai commencé avec un Canon EOS 600D + 18-55 IS II (m'avait semblé être un très bon compromis qualité/prix).

Puis la maladie du "Prends la gamme au dessus ce sera mieux !" m'a touché et suis passé à un Canon EOS 60D nu, j'ai pris quelques clichés aussi avec ce boitier composé de l'objectif 18-55 du pack précédent plus de temps en temps un TAMRON 70-300 et me suis aperçu pendant mon séjour en Auvergne qu'il y avait trop d'aberration chromatique lors de mes prises de vue un peu longue (peut être était-ce moi qui ne savait pas régler ce problème avec cet objectif).

Qu'à cela ne tienne, j'ai donc effectué un renouvellement complet de mon matériel de photographie en sélectionnant un Canon EOS 70D avec les objectifs EF 24-105 L IS USM f4, EF 70-200 L IS USM f4 et en complément de celui-ci un Extender 2x II.

Jusqu'à présent je n'ai jamais été déçu par ce matériel très certainement beaucoup trop haut de gamme par rapport à l'utilisation que j'en ai (j'en suis conscient c'est déjà pas mal ) mais j'aime avoir un matériel qui tient la route pour mettre toutes les chances de mon côté et éviter de foirer un cliché qui me semble important.

Je suis passé par l'achat d'un EF 20mm f2,8 mais malgré le fait que ce soit un bon caillou je n'ai pas aimé la focal fixe, j'ai aussi connu un EF 70-200 L USM f4 mais le manque de l'IS me posait pas mal problème donc revendu pour le nouveau, j'ai aussi fait la connaissance d'un SIGMA 50-500 EX sans stab' (pas besoin d'en dire plus) c'était très difficile dès qu'il faisait un peu sombre.

Voilà je pense et j'espère ne pas avoir oublié quelque chose bien que certains détails n'étaient pas forcément très utiles ^^

J'ai d'ailleurs un "problème" j'en profite de le poster dans ma présentation afin de ne pas le faire au mauvais endroit sur le fofo.

Je monte donc mon Extender 2x II sur le 70-200, jusque là aucun problème il fait parfaitement son boulot, je suis en manuel la grande majorité du temps et en visée à l’œilleton, cependant dès lors que je passe en Auto pour le focus cela ne fonctionne pas, l'IS se lance bien mais aucun autofocus.
    A contrario en LiveView, mode autofocus et IS activé, l'autofocus fonctionne, j'ai d'abord pensé à une saleté sur les contacts entre l'extender et l'objo mais non ils sont propres nickel, puis à une incompatibilité avec cet objo étant donné la version II de l'extender, peut être faut-il obligatoirement la version III pour l'exploiter complètement .

Pensez vous que cela puisse venir de l'extender ou de l'objo tous deux achetés d'occasion sur le bon coin ? (je sais c'est pas le meilleur endroit pour acheter ce genre de produit mais que voulez vous)

Je vous avoue me référer à vous en dernier recours, je ne voulais pas vous importuner avant d'avoir essayer et chercher des solutions par mes propres moyens.

Merci dans tous les cas par avance et je vous souhaite un bon dimanche à tous.

PS : J'ai un pseudo Flickr si ça intéresse quelqu'un "Editueur Xilius"
    Dernière modification par Editueur ; 22/06/2014 à 12h34. Motif: Oublie d'une information

EOS-Numérique
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Tous
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour Editueur, je te souhaite la bienvenue sur EOS-Numerique

Voici le lien qui te présentera le fonctionnement de celui-ci.

N'hésite pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.

Dans le forum il y a une section Album ou tu peux y poster tes photos. Si tu veux déposer les tiennes, tu peux le faire via un hébergeur.

Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 1024 pixels pour la taille des photos et 300 Ko maxi pour le poids. Détails complet

Dans ta présentation tu peux utiliser un avatar. La taille maxi est de: 80 X 80 pixels et 20 Ko.

Pour une bonne lisibilité des messages, merci de n'utiliser que la police ainsi que la couleur d'origine du forum.

Pour que tout le monde te comprenne bien, nous te conseillons d'éviter le langage SMS.

Si tu désires participer aux jeux et aux concours merci de bien lire les règlements. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.

Nhésite pas à utiliser le moteur de recherche intégré au forum avant d'ouvrir un nouveau sujet. Cela pour éviter les posts à répétitions.

Pour insérer une petite annonce, il faut avoir le statut Abonné.

Le statut abonné t'offre des services supplémentaires: Statut Abonné.

Enfin si tu es débutant(e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)!

Tu peux également suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Bienvenue parmi nous

Jean

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Bienvenue.

Membre
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    24-105 L IS USM 1:4 / 70-200 L IS USM 1:4 + Extender EF 2x II

Par défaut

Merci beaucoup pour votre accueil j'espère ne pas vous importuner trop souvent mais suis très content de faire parti de votre forum.
    Pensez vous qu'il faille mettre mon "problème" dans un nouveau sujet dans une autre catégorie pour qu'il soit plus visible ?

Membre Avatar de tracassin
    Boîtier
    eos 60d + 6 D Mk2
    Objectif(s)
    50mm2.8-50mm2.5 Macro-100 L Macro 2.8-17-85-150 macro-150 Macro f2.8 OS Si-24-105f4 l

Par défaut

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Sois le bienvenu parmi nous.

Francis

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Jason alias Jaz
    Par Jaz dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2012, 21h58
  2. présentation fp2 alias Franck
    Par fp2 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2011, 20h22
  3. Xavier alias Enerjie, un peu sur moi
    Par enerjie dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6