Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Présentation d'une débutante
Mode arborescent
-
16/11/2016, 10h33 #1
- Boîtier
- EOS 100 d
- Objectif(s)
- 55/250 mm CANON EF 18/55 is stm ; CANON 50 mm 1.8 stm
Présentation d'une débutante
Bonjour les gens :-)
Je me présente, je suis une "jeune" retraitée, je réside sur Marseille. Je suis l'heureuse nouvelle propriétaire d'un 100 D, d'un 18/55 stm (pack à l achat) et d'une focale fixe de 50 mm, marque canon. Cet achat correspond à mon équilibre budget/qualité, sachant que cela générera d'autres achats ensuite (objectifs ...).
Cela fait deux mois environ que je découvre ce monde, j'ai bien eu un petit trip photographique lors d'une rando au Vietnam il y a cinq ans mais c'était avec un compact automatique, bien adapté à la situation du moment.
Aujourd'hui j'aimerais non pas faire des photos parfaites, mais des bonnes photos qui auront du sens pour moi (c'est avant tout un mode d'expression) et surtout me faire plaisir. Pas facile au vu des 320 pages environ du manuel.
J'ai du consulter des dizaines de videos tutos, gratuites ou payantes, j'ai lu plusieurs fois le manuel version courte. Je me suis un peu perdue à shooter "n'importe comment" et je vais me concentrer sur le b a ba à savoir dans un premier temps, connaître le fonctionnement basique de l'appareil, savoir cadrer, savoir choisir le bon sujet, m'amuser. Pour le côté apprentissage du mode manuel je vais essayer de le travailler à part.
Connaissant un petit peu photoshop je m'intéresse à la post production qui me permet de rectifier quelques erreurs, je fais connaissance avec le mode raw, je me sers du dpp de canon également en amont.
Ma plus mauvaise tentation serait d'acheter de nouveaux objectifs alors que je ne sais pas encore ce dont j'ai besoin donc je me freine et sollicite des conseils pour optimiser mes achats.
Voilà, j'ai lu avec grand intérêt beaucoup de discussions sur ce site si bien fourni, merci aux administrateurs et contributeurs.
Espérant être aidée et pourquoi pas contribuer à ma mesure à ce forum, à très bientôt
Marie
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Debutante
Par LaureM007 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 04/06/2015, 19h36 -
Débutante
Par Marioleti dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 32Dernier message: 08/09/2012, 21h54 -
débutante :)
Par cnullepart dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 17/01/2012, 22h08 -
Débutante.
Par Jacqueline73 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 17/12/2011, 09h50 -
débutante
Par acrodacro2101 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 12Dernier message: 29/05/2009, 18h26