Bonjour,

Je suis inscrit depuis pas mal de temps mais possesseur d'un EOS 400D (trouvé d'occasion ici) depuis seulement quelques jours, je me permets de me présenter.

Bruno, 40 ans très bientôt, marié - 2 enfants (comme Al Bundy ) qui sont d'ailleurs la principale raison de l'achat du réflex.

Et effet, après passage décevent par la case numérique compact à la naissance de ma fille en 2002, je me suis dit qu'il était temps de passer à un appareil permettant de prendre de bonnes (pour parle de belle il faut aussi avoir un oeil acéré ce que je n'ai pas...encore ?) photos en toutes circonstances.

En effet, combien de photos avons nous prises qui sont ratées parce que le temps de déclenchement trop long ont fait rater l'expression que l'on souhaitait conserver, combien de mauvaises expos...

Je débute donc, je bouquine, parcours les forums et espère bien très rapidement beaucoup progresser ainsi conserver et laisser à mes enfants des souvenirs qu'eux et nous aurons plaisir à compulser dans quelques années.

L'objectif peut paraître peu amibitieux mais ce serait déjà bien s'il était atteint et il laissera place à d'autres, photos de paysage, de sport (notamment de moto puisque je suis motard) ultérieurement