Bonjour,
Curieux de nature, je me suis toujours intéressé à plein de choses; les animaux, la moto, la nature, le sport, ... et la photo.
Je n'avais pas une dizaine d'années que mon oncle m'offrit un vieux Kodak Starlet. L'engin était bien fatigué, mais tonton
pensa, à juste titre, que ça me ferait un jouet sympa plutôt que de le jeter. Et, à force d'enquiquiner mon paternel, ce dernier daigna me payer
une pellicule pour aller avec : J'ai adoré ce petit cube de plastique
A l'adolescence, j'ai eu droit à un Kodak Ektra 200. Pratique, simple et très compact, il était parfait pour accompagner la vie d'un ado.
Enfin, me voyant soigneux et désireux d'aller plus avant, mon père accepta de me prêter son Kodak Retinette, acheté dans les années 60. J'étais honoré
que mon père me confie cet objet qu'il manipulait quasi religieusement, et heureux d'avoir enfin "un vrai" appareil d'adulte dans les mains !
Mon approche du numérique s'est faite en parallèle du Retinette (eh oui, il a bien servi ...) et de façon quelque peu timorée.
D'abord un compact Vivitar que j'ai conservé que peu de temps pour rapidement passer à un Bridge Panasonic qui, lui, m'a donné beaucoup de satisfactions.
Aujourd'hui, il m'est encore bien pratique lors des balades moto ou en course nature, où j'arrive à le glisser dans le mini-sac.
Bien sûr, je lorgnais sur les Reflex, mais j'avais alors d'autres priorités ...
Il y a un peu plus d'un an j'ai sauté le pas avec 700D Heureux ! Un vrai gamin !
Je ne suis pas fixé sur un domaine particulier, j'aime tout photographier : la nature, le ciel, les gens, les soirées , les animaux, les belles carrosseries (automobiles ... ), ...
Après un nombre inavouable de prises, plusieurs optiques essayées, j'ai bien peur d'avoir atteint certaines limites de ce sympathique boitier.
J'envisage donc de passer une nouvelle étape sous peu ....
Voilà, un profil très quelconque; je ne pense pas pouvoir vous apporter grand chose dans l'immédiat (j'ai encore beaucoup à apprendre ... :-p)
mais comptez sur moi pour poser pleins de questions !
Merci pour votre accueil