Bonjour,
Aille!!!! Je me rends tout juste compte que je ne suis pas passé ici à ma toute récente inscription, je corrige donc le tir.

Ma pratique de la photo,
Découverte en septembre 82 avec mon tout premier boîtier, un Fujica STX-1N, 100% manuel, juste une cellule, équipé de son classique 50, complété d'un Sigma 70-210 tout aussi classique. Une bonnette macro variable Foca ainsi qu'un ignoble doubleur de focale dont j'ai oublié le nom. Matériels toujours en ma possession, qui revit encore parfois. J'apprécie le très précis viseur de ce Fuji permettant une mise au point facile et fine.
A l'époque labo N&B et diapo tirées sur principe Cibachrome.

Quelques années plus tard, premier EOS, argentique lui aussi, le deuxième vendu par une grande enseigne de Nancy, un 650. Lui aussi équipé du classique 50, complété par un 100-300L. le boîtier a duré un certain temps avant de finir sa vie sur une tragique glissade en chaussette sur le carrelage, le 100-300 n'a pas totalisé une série complète d'un négatif, il est mort dans les mêmes conditions.

Financièrement, malheureusement, la photo s'est arrêtée net pour moi suite à ce drame.

Je n'y suis revenu qu'il y a quelques années suite à l'achat de mon premier Digital, un 550D, épaulé plus tard par un 600D qu'on m'a donné.
Le peu d'évolution entre ces deux boîtiers fait que le 550 est essentiellement mon compagnon.

Côté optiques, rien de transcendant, un antique 28 1:2.8, un 50 1:1.8, deux 18-55 du kit de base, ben oui, deux boîtiers donc deux cailloux (dont un dont je viens seulement de découvrir que la stab. n'a jamais fonctionnée, celui du 550), un sigma 120-400 1:4.5-5.6 ( mauvais choix, car optique très moyenne, mais ça faisait très gros et très pro!!!!!!!). Objectifs que je viens de compéter par un sigma 105 Macro il y a moins de 15 jours tout juste. J'ai aussi un ENORME paquet d'optiques M42 (+/- 150 spécimens) dont certaines perles le tout accompagné de soufflets et bagues diverses. Un flash Yongnuo 568 EX II crache sa lumière,parfois en déporté avec mon jeu de transmetteurs Yongnuo YN622C et YN622TXC. A la maison, un flash studio no-name en 110V associé à un auto-transformateur me rappelle un lointain voyage aux US.

Je me rends compte qu'il me reste beaucoup à (re)découvrir.

Au plaisir de vous lire et de contempler vos oeuvres (si si !!!!), sur ce lieu de partage