Bonjour à tous

Matthieu, 20 ans, passionné d'automobiles anciennes, je m'intéresse également à la photo depuis plusieurs années.
J'ai commencé la photo avec un petit compact Pentax, offert par mes parents pour un anniversaire... Il y a deux ans, la majorité m'a fait découvrir le monde merveilleux des jobs étudiants ( ) me permettant l'achat d'un bridge Panasonic dont je suis très content.
Cette année, après avoir un bossé et surtout gardé quelques économies au fond du porte-monnaie, j'envisage de faire plaisir à ce dernier en l'allégeant quelque peu , en investissant dans un Reflex bien sûr !

Après de longues recherches sur Internet et notamment sur ce forum, j'ai fini par écarté les appareils Nikon, et je me suis penché sur les Eos 500D/550D, avec le kit 18-55 + 55-250.

J'hésite entre les deux boitiers, sachant que la vidéo ne m'intéresse pas du tout... Mes besoins étant assez variés :

- ma passion étant l'automobile ancienne, je traine régulièrement dans les rassemblements ou expositions (où il y a parfois peu de recul entre deux voitures, pas pratique pour la photo...), mais aussi sur circuit (donc avec des voitures rapides, parfois le circuit de nuit...)
- je pratique un "sport" assez connu dans le milieu de l'automobile ancienne : la "chasse à l'épave" , qui consiste à rechercher et photographier les belles endormies au fond des bois, des champs ou des granges (donc parfois faible lumière).
- J'aimerais bien faire des photos de nuit ou en début de soirée, de bâtiments ou de paysages urbains, j'aime bien jouer avec la lumière, et c'était pas vraiment le point fort de mon bridge... (son seul gros défaut en fait).

A noté que lorsque je sors faire des photos de nuit, j'ai toujours mon trépied pas loin, notamment parce que j'ai tendance à trembloter légèrement...

Bien entendu je compte acheter une seconde batterie, un filtre UV ou neutre, un filtre polarisant (pour les reflets sur les carrosseries). En carte Sd j'ai de quoi faire, donc c'est bon...

Et enfin, je pense garder mon bridge, comme appareil photo "a tout faire", le Reflex n'étant pas forcément pratique à trimbaler partout (notamment à la fac).


Matthieu