Bonjour à tous (zé toutes),
Inscrit sur le forum depuis aout 2009, ce n'est peu dire que je l'écume depuis plus de trois an maintenant, le temps passe. A l'époque, mon inscription a été motivée par l'achat d'un valeureux 450D qui m'a rendu de fier service. Depuis 1 bon mois maintenant, je suis passé sur un 7D grippé BG-E7 avec son compagnon idéal, le 17-55mm f/2.8 IS USM, je suis aussi l'heureux possesseur du 50mm f/1.4 USM qui va bien. Je suis tres heureux de mon matériel et encore plus depuis l'arrivée du firmware 2.0 quelques semaines seulement apres l'achat du boitier. A venir, dans l'ordre ou le désordre sur une période plus ou moins longue, un trépied (Manfrotto je pense), un flash, 70-200 (modèle à définir), UGA (à définir également). Pour éditer mes RAW's j'utilise Aperture 3 sur un iMac 27'. Niveau matériel vous savez à peu pret tout. Passons maintenant au plus important, celui qu'il y a derriere le viseur, moi
Donc je m'appel Guillaume a.k.a TooGz dans le monde deupoinzéro, j'ai 28 ans, je suis Webmaster dans l'Armée de Terre (accessoirement Sergent-Chef) depuis 8 ans et pendant encore 3 ans. Passionné de photos depuis longtemps (avant le 450D j'ai eu "moult" compacts) je souhaiterais comme beaucoup envisager la possibilité de pouvoir en vivre. J'ai donc une période de 3 ans pour voir et essayer de faire quelque chose.
Si j'ai décidé de sortir de derriere ma vitre sans tain c'est parce que apres avoir pu profiter de l'experience de ce forum, je pense qu'il est maintenant à mon tour, de faire par de mon avis (constructif, toujours) à ceux qui était dans mon cas il y a 3/4 ans. Ayant tendance a toujours me sous-estimer, je n'osais pas jusqu'à present participer, doutant de ma légitimité. Mais ça, c'était avant
Si vous souhaitez voir quelques réalisations, c'est ici : 500px de TooGz.

Au plaisir !