Bonjour a tous,

Je me présente, Nico, 34 ans, militaire (marin) a Djibouti en famille, avec femme et enfant... passionné de beaucoup de choses, un peu touche a tout quoi!
Je viens de vendre mon vieux reflex d'une autre marque, qui avait très mal vieillis et ce qui lui restait d'objectifs plus ou moins fonctionnels... (tout se vends ici,...) et j'ai décidé de reprendre la pratique de la photo mais avec un Canon ce coup ci....
Donc, je n'ai pas encore d'appareil, mais ça ne saurais tarder....
Voilà, moi qui suis touche a tout...(Guitare, moto, bateaux, maquettes, voyages etc...) ... j'avais tendance a emporter mon appareil partout avec moi, ce qui ne lui pas toujours fait du bien... la preuve, j'ai éclaté mon objectif de base, un 18-55 de kit, au cours d'une mission en Égypte. je crois qu'il n'a pas aimé les pyramides.... ou peut être le sphinx... Donc aujourd'hui, je promet d’être plus sage et plus attentionné... et surtout je vais essayer d'en apprendre plus en choisissant plus attentivement mon matériel... mais ça fera l'objet d'un autre post je pense!
Voilà, donc, j’espère bien trouver ce qu'il faut comme conseils ici et peut être vous poster quelques belles photo quand je m'y serais remis.
Donc, a la prochaine...

Nicow29