Bonsoir à tous,

Je m'appel Antoine j'ai 18 ans, j'habite à Paris et je fais une Prépa TSI (math sup).
Pour mes 18 ans (en mai dernier), j'ai eu la bonne idée de m'offrir un appareil photo.
J'ai choisi le 70D, qui a l'avantage d'être réputer et de bonne qualité, largement suffisante pour un débutant, avec un prix qui est accessible suite à la sortie récente du 80D. Avec j'ai pris un pack incluant l'objectif 18-135 f3.5/5.6 stm, le 18-55 me paraissait vite limiter.

Je suis aussi scout et j'ai pu m'essayer à la photo dans des conditions diverse et variés (sous la pluie, tard le soir, avec un feu de camp) j'était émerveillé par les résultats.

En tant que personne qui m'intéresse beaucoup au sujet qui me passionne et qui veut comprendre le fondement des mécanismes, j'ai décider en septembre de m'acheter un autre objectif, j'ai fait le choix du Helios 44M (trouver sur Leboncoin à 15€ je me suis dit je ne courrait pas un grand risque).
Je l'ai choisi pour une raison simple souvent on entend que lorsque l'on a un reflex il ne faut pas utiliser le mode automatique pour obtenir les meilleurs clichée, et bien alors utilisons un mode full manuel dans ce cas! Adieux l'autofocus, le réglage de l'ouverture, la confirmation de mise au point, le suivi de sujet. Et il faut dire que c'est assez marrant lors du tri de voir 1/10 seulement des photo correctement mise au point et de réfléchir à l'époque pas si lointaine de l'argentique. Je pense que cette démarche m'as permit de progresser relativement vite en photo, en réfléchissant à ma composition puis en multipliant les prise de vue pour avoir LA photo.

Je note quand même un petit défaut l'APS-C avec un 40mm sont trop long pour moi. Mais alors? Et oui j'ai trouver ma voie le paysage!

Voila pour ma petite présentation