Salut David, comme quoi, y a pas que le poker dans la vie :clown:

Sinon voila mes achats d anniversaire finis, j ai ete gaté par ma famille et mes amis.

Apres avoir ecouter les conseils d une amie professionnelle, d un ami amateur expert, d un pro d un forum de voiture et biensur les votres, voici mon petit equipement qui va m occuper de longs mois avant d'en avoir fait le tour :
APPAREIL PHOTO :
Canon EOS 500D

OBJECTIS :
Canon EF-S 18-55mm IS f/3.5-5.6 (fourni en kit)
Canon EF-S 55-250mm IS f/4-5.6 (bon rapport range prix, et puis c est un canon)
Canon EF 50mm f/1.8 (comme dis partout, indispensable pour son prix meme si l'AF est bruyant)
Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM (j'adore regarder les photos prises par des Ultra Grand Angle, j'espere que j aimerai aautant les faire)

SACS :
Crumpler Muffin 5500 (pratique pour voyager leeger et fashion )
Kata 3n1 33 (choisi car j en voulait un qui puisse TOUT embarquer y compris le trepied et le PC Portable)
Adaptateur Kata 3n1 pour trepied

TREPIED :
Manfrotto 190 XB + 804 RC2 (indispensable pour mes envies de photos noctures, et puis peut etre la macro si j accroche)

ACCESSOIRES :
Grip Canon BG-E5
Télécommande Canon RC-1
Filtre HOYA polarisant circulaire 58mm (pour le 18-55 IS et le 55-250 IS, aau debut je ne pensais pas avoir assez d'argent pour un UGA)
Banette Macro HOYA +4 Diam 58mm (surtout pour m'essayer à la macro avec le 55-250mm)
une deuxieme batterie
SD HC Sandisck Extreme 3 class 6 8Go
SD HC generique class 6 8Go

J ai essayé d etre le plus coherent possible en ecoutant les conseils de chacun.

Voila, je sais pas si c est merité mais bon maintenant je vais pouvoir faire joujou, le temps de tout découvrir, je reviens dans ... 6mois. clown: