Citation Envoyé par kakarutto
Merci bcp ... en effet super programme ...

Voilà j'ai rajouté les info ... pige rien mais c'est fait ! lol :blink:
Ca sert déjà à voir à quelle vitesse tu as pris la photo, les ISO à comprendre pourquopi il y a éventuellement du bruit sur ta photo sur les 2 première je pense que 400 et 250 Iso n'étaient pas nécessaire vue la lumière extérieure, donc il aurait fallu passer à 100 Iso et descendre un piol la vitesse et/ou le diaph. Par contre la vitesse est rapide pour la focale utilisée, donc la photo aurait du être nette.
La 3 on voit que tu es à 1/250, un peu short pour une focale de 300mm (en général pour des grosses focales++> focale = vitesse donc 300mm==>vitesse supérieure à 1/300) Ces vitesses peuvent baisser avec l'habitude, puisque la photo que je te présente plus haut est à 300mm et seulement au 1/50!
Donc cela peut être normal que ta photo soit floue, mais avec l'IS enclenché, j'ai encore des doutes.
Voilà un résumé rapide et incomplet de ce que l'on peut tirer des Exifs, en fait on ne regarde plus la photo de la même manière, puisque on a des infos techniques.

==>@Brainois
Désolé je ne vois pas tes photos (je suis au boulot et ça passe pas sur certains sites) mais je ne doute pas de l'exemple que tu propose.
A+