Bonjour, Bonjour,

Après quelques posts sur le forum, je me lance dans les présentations. J'aurais plutôt du le faire dans l'autre sens mais je n'avais pas vu la section...

J'ai décidé de passer du compact (HX20V) au Reflex (100D, depuis 2 semaines maintenant) pour avoir plus de liberté dans les réglages et m'initier à LA photo. J'apprécie en particulier la macro et l'animalier.

Je réfléchis d'ailleurs actuellement aux objectifs que je vais choisir : Tamron 90 VC vs. Canon 100 IS L pour la macro (le Tamron pour son prix compétitif, le Canon pour sa double stabilisation comme je préfère la photo à main levée et pour la revente + facile), et probablement le Tamron 70-300 VC pour m'initier à l'animalier (à moindre frais) et/ou le Tamron 18-270 pour avoir un objectif pratique en voyage (mais de moins bonne qualité..). D'ailleurs si vous avez de conseils ^^?

Mon QG est à Vincennes dans le Val de Marne, je suis souvent en week end dans le Loir et Cher et plusieurs fois par an dans le Cantal. J'apprécie également les voyages en Europe et + loin.

A+ sur le forum !