Bonjour à tous et à toutes,
Je me présente, je suis damyx10, infographiste webmaster et amateur de photographie.

J'ai acheté mon 1er reflex un canon eos 600D il y a 10 ans, après avoir connu des compacts et des bridges. Le changement fut radical !

Au début, passionné et motivé pour apprendre des nouvelles connaissances sur le domaine, j'ai dévoré la notice de mon appareil, acheter quelques livres qui m'ont permis de progresser avec mon boitier. J'ai ensuite shooté pas mal de photos ( paysage, famille, voyage), je me suis fait plaisir avec des portraits de mes enfants ( des bokeh avec un 50mm 1.8) pendant une période de 5 ans.
La vie fait que je n'ai pas eu le temps ( et la motivation?) ensuite de m'y remettre autant que je le voulais et du coup mon appareil n'est plus trop sorti de son sac (hélas), en plus mon 50mm est devenu HS. Aujourd'hui j'ai un peu plus de temps, je veux me replonger dans la photo ( çà me manque) et j'espère aussi monter un projet mélangeant la photo et le graphisme ( mon vrai métier).

Je cherche des conseils sur du matériel et sur les prises de vues . En retour, je peux aider sur des sujets comme la retouche ou les logiciels type Lightroom/Photoshop.

Voilà