Bonjour,

Je m'appelle Christian, j'habite et je travaille actuellement à Belfort.

Lorsque j'étais (plus) jeune, j'ai pratiqué avec une certaine ardeur la photo argentique NB.
Puis j'ai en long passage à vide (sur le plan photo).

Il y a deux ans ça m'a repris, j'ai acquis un EOS 70D, puis un Sigma 18-35mm f1.8, et quelques autres objectifs, pour voir ce que pouvait faire la photo numérique ...

J'ai également découvert Lightroom qui remplace avantageusement le labo d'autrefois (pas taper) et qui je l'avoue m'a totalement bluffé !

Par contre j'ai un peu de mal à me faire à la nouvelle approche que permet la photo numérique, on "shoot" à tout va et on trie le bon grain de l'ivraie, le "bracketing" n'est décidément pas fait pour moi
(sans doute une réminiscence de ma période argentique, on avait qu'une pellicule de maximum 36 poses avec une sensibilité donnée et on avait intérêt à réfléchir avant d'appuyer)

L'EOS 70 et le Sigma forme plutôt un bon couple, mais bon, je m'en suis un peu lassé et je souhaiterais essayer quelque chose de plus "sérieux", comme un 'Full Frame" toujours pour voir.

Bien entendu, Je vais rester chez Canon, car j'ai quelques objectifs "historiques" que je souhaite réutiliser

Vu mon grand âge, ma pratique photo est plutôt tranquille : le paysage, l'architecture et le portrait, en pur amateur et sans aucune prétention ...

Je compte beaucoup sur vous pour m'aider dans mes futurs choix.