Buster vient de me faire gentiment remarquer que je tends la main à une âme charitable sans rien avoir dévoilé (ou si peu) de qui je suis...

J'ai 41 ans, je bosse dans le dépoussiérage électrostatique industriel (ça en jette hein ?), je me suis offert un EOS 350D il y a de cela bientôt 2 ans en partant du principe que les bons outils font les bons artisans.

Vous l'aurez compris, je mets parfois la charrue avant les boeufs et ce d'autant plus que je ne m'y connais pas mieux en boeufs qu'en charrue.

Avec mon bel outil en main je me suis cherché des centres d'intérêts photographiques. Assez sportif (du moins quelques années en arrière) et fondu de VTT j'ai entrepris de faire des photos de la discipline. Après deux ou trois gamelles bien violentes j'ai réalisé que faire du vélo et se photographier en même temps c'est pas gagné. L'achat d'une télécommande IR n'a pas changé grand chose à l'affaire ;-)

Plus sérieusement, j'aimerais (a priori) photographier des paysages (ruraux comme urbains) m'essayer au portrait voire au nu (soit j'en parle à ma moitié soit je risque de me spécialiser à court moyen terme dans la photographie de vaisselle brisée) et plus généralement découvrir la photo (j'vous dis, c'est une friche à exploiter).

Allez, à votre bon coeur !

Nota : pour me cerner un peu mieux, j'ai voté pour trois photos du concours anniversaire. La photo actuellement en tête des suffrages (reflet dans l'objectif) était mon deuxième choix, mon premier choix allait à la photo des flamands roses avec leurs calicots, davantage pour l'idée que je trouve excellente que pour la photo proprement dite (c'est surtout une belle utilisation de photoshop ou assimilé) et mon troisième choix, je me suis planté de photo ;-(

à vous lire,

Christophe