Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Présentation sebsweb
Mode arborescent
-
27/10/2010, 07h39 #1
- Boîtier
- Canon EOS 550D
- Objectif(s)
- Canon 10-22 ; Canon 18-55 IS ; Canon 70-200 f/4 IS
Présentation sebsweb
Bonjour à tous,
Je suis lecteur de ce site depuis environ trois mois et possesseur de mon premier Reflex numérique depuis un mois.
J'ai choisi un Canon EOS 550D pour commencer, suite à différentes lectures et notamment grâce au «guide technique» de la **** daté de l'été 2010, qui se montre très élogieux à son égard.
Je m'intéresse à la photo depuis de nombreuses années mais j'ai toujours été assez frustré des résultats obtenus et du manque de liberté laissé par les petits compacts numériques que j'ai pu avoir... Ayant un objectif Zeiss de 3.2 Mp sur mon téléphone, j'avais fini par laisser tomber les compacts, mais la frustration était toujours là, vous vous en doutez !
Voilà comment j'en suis arrivé à ce premier Réflex, avec son objectif de base 18-55mm.
Suite à la lecture très intéressante des tests d'objectifs sur ce site, ainsi qu'aux discussions sur ce forum, je compte bientôt investir dans un 70-200 f/4 IS qui devrait rester visser à mon boitier puisque j'aime surtout faire des portraits (voir mon portrait d'enfant que je vous invite à venir critiquer), des photos de sport (du tennis en extérieur) ou de concert (mon autre passion étant la musique, je photographie mes amis quand ils se produisent dans des groupes où je ne joue pas moi-même !). J'aime aussi faire du paysage ou des fleurs, mais pas encore assez pour investir dans un objectif macro :-) Un grand angle est en réflexion, mais juste pour compléter ma plage de focales, donc je ne compte pas investir autant que pour ce 70-200 qui me fait vraiment envie.
Voilà, vous savez donc les parties du site que j'apprécie le plus : les tests d'objectifs et les discussions qui y sont liés, les pages de critiques des photos, et la rubrique «Retouchez-moi» (je suis totalement novice en retouche) où j'espère voir des descriptifs un peu plus détaillés de la façon dont vous retouchez vos photos ! Pour l'instant les miennes sont «brutes» !
Au plaisir de vous lire sur les forums !
Sébastien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Présentation
Par Dakota dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 3Dernier message: 24/10/2010, 13h52 -
Présentation
Par CanonMan14 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 3Dernier message: 22/10/2010, 16h50 -
Presentation
Par chammo dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 3Dernier message: 22/10/2010, 11h51 -
presentation
Par tiouaf' dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 19/10/2010, 15h02