Bonjour à tous
Je n'étais jusqu'à présent qu'un visiteur occasionnel de cet excellent site où j'allais régulièrement consulter les petites annonces et glaner des infos sur les forums techniques.
Je franchis un pas en me livrant un peu plus...
Je fais de la photo depuis l'âge de 10 ans.
J'ai commencé avec un appareil 6X9 à soufflet et je faisais des tirages NB sans agrandisseur par contact direct négatif/papier photo à la lumière d'un lampe de bureau !
Je suis ensuite passé au format 126 avec un super appareil compact, le ROLLEI A26.
Puis est venu le premier réflex, un MINOLTA XGM, qui m'a accompagné pendant plus de 15 ans et que j'ai "bradé" il y a peu de temps puisqu'il dormait dans un tiroir depuis mon passage chez CANON il y a à peu près 15 ans avec l'achat du super CANON argentique EOS 5.
La révolution du numérique est passée par là et a relégué cette merveille dans le fond d'un placard depuis que j'ai fait l'acquisition d'un EOS 350D avec lequel j'ai pu réutiliser mes optiques.
Depuis peu, j'ai "craqué" pour un EOS 20D d'occasion qui est plus proche de ce que me proposait mon EOS 5 argentique.:thumbup:
Je photographie beaucoup ma famille mais je fais aussi du paysage, de l'architecture, un peu de macro... J'ai tendance, depuis mon passage au numérique, à ne plus faire de NB et plus ça va, plus je trouve ça dommage... Je vais donc essayer de m'y remettre.
Voilà pour les présentations.
A bientôt sur les forums et longue vie à ce site !