Bonsoir,
je franchis donc le pas et m'inscris sur eos-numerique après quelques jours d'observation. C'est une source d'inspiration, de trucs et astuces de conseils à laquelle j'essaierai d'apporter ma pierre en fonction de mes modestes connaissances.

Rapidement :

Prénom: Régis
Lieu de vie : Région parisienne .... faut bien gagner sa vie ;-)

"CV Photo ":
J'ai vraiment commencé la photo lors d'un..TP d'optique, le prof ayant eu la bonne idée de nous confier un appareil et de partir photographier la ville. Puis au retour développement de l'ilford HP au labo. Tout ça pour nous faire comprendre les notions de profondeur de champ, résolution des lentilles etc etc..
S'en ai suivi l'achat d'un réflex argentique assez rapidement (EOS1000) et quelques nuits de squattage de la salle de bain ....
La vie active est venue, l'EOS est sorti de plus en plus rarement, le labo N&B s'est totalement arrêté.....
Le numérique est apparu, un powershotA20 à rejoint mon sac, puis s'est glissé dans ma poche , l'EOS restant définitivement au fond du placard jusqu'a un dernier barouf d'honneur dans le sahara tunisien l'année dernière....
et la le déclic...un pote avec un EOS350D et un avec un nikon D70....y a pas, le reflex c'est quand même autre chose....j'ai résisté encore 1 an et finalement depuis Mai07 j'ai un EOS400D.

Depuis, j'ai l'impression de redébuter en photo.... en parcourant les sites des participants d'ici je me dis que le chemin va être très long...

Les centres d'intérêts :
- les paysages.
- le post traitement , la je suis une bille et j'ai l'impression que c'est le chainon manquant pour maîtriser vraiment la photo que je fais....je vais donc passer quelques heures à vous lire et certainement de temps en temps vous poser quelques questions.....

Reg