Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: présentation
-
21/07/2016, 11h25 #1
- Inscription
- July 2016
- Localisation
- 63
- Messages
- 41
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- sigma 50 1.4 art
présentation
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire suite à des recherches d'objectifs photo.
Je crée des costumes et accessoires, répliques de films video, jeu anime etc, je fais un peu de cosplay.
J'ai un 6D, depuis quelques mois, qui a été précédé par un 650D, et d'un lumix FZ8 encore avant (mon premier appareil photo)
J'utilise un 50 1.4 et un 100 2.8 macro (la version non stabilisée)
Traînant dans le milieu des conventions (cosplay, star wars, science fiction, univers geek), il m'arrive de faire des photos, mais j'avoue que mon objectif serait de prendre des photos de costumés en milieu extérieur ou studio.
Je fais donc des photos de personnes, en général avec le 50mm à pleine ouverture, mais aussi de la macro (minéraux, objets, insectes, fleurs) en général sur fond noir que je numérise, j'utilise beaucoup ce procédé pour illustrer l'avancée ou le resultat de mes créations.
Le 50 est surtout utilisé à pleine ouverture, j'aime beaucoup le flou que ca procure, et même si beaucoup peuvent trouver que c'est un défaut, j'aime beaucoup le vignetage, je me rappelle que je faisais des faux vignetages quand j'avais encore le lumix, sans même savoir comment ça s'appelait à l'époque.
Par contre, ce qui me dérange est l'effet voilé ou nimbé, le manque de netteté des lignes, y compris au niveau de la zone nette sur le 50mm, et ce même avec une faible sensibilité et une bonen vitesse, je pense que pour obtenir un meilleur rendu, il me faudrait fermer davantage, mais en convention, les fonds deviennent vite très moches (foule etc)
Je voudrais tenter de trouver un 50 qui ouvre encore plus, même si penible à utiliser, pour remplacer le mien.
J'aimerais aussi creuser dans d'autres directions
-un zoom avec assez grand angle, je pensais à un 17-40mm, pour prendre du paysage, bien fermé, avec un sujet au premier plan (je pense surtout à un projet de photo de mon costume albator)
-tenter de la macro, mais d'encore plus près, j'avais vu le 65 macro, qui semble très contraignant, mais je fais souvent des images avec le même genre de contrainte (au pied, visée ecran en zoom 10x, retardateur, avec plusieurs reflecteurs, je n'ai pas de flash pour le moment)
Au niveau des minéraux, je suis au maximum de mon 100mm, il est très fréquent que je doive reculer, en me calant au mini, puis en reculant jusqu'à ce que ca soit possible de prendre le sujet net, j'ai pas mal de cailloux qui du coup sont en attente faute de moyens necessaires pour prendre les bonnes photos.
-remplacer mon 100 macro, soit par la version stabilisée, qui me servirait en macro "vite fait" et en convention pour prendre d'un peu loin, soit par un objectif plus dédié à prendre de loin, dans ce cas je penchais pour un telezoom assez lumineux, qui soit pas non plus une longue-vue, dans ce cas, le 65mm macro serait dédié le seul objectif dédié à la macro que je conserverais.
-
21/07/2016, 11h30 #2
- Inscription
- October 2013
- Localisation
- Terre
- Messages
- 0
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Tous
Mes photos publiées
Bonjour parfaitelumiere, je te souhaite la bienvenue sur EOS-Numerique
Voici le lien qui te présentera le fonctionnement de celui-ci.
N'hésite pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.
Dans le forum il y a une section Album ou tu peux y poster tes photos. Si tu veux déposer les tiennes, tu peux le faire via un hébergeur.
Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 1024 pixels pour la taille des photos et 300 Ko maxi pour le poids. Détails complet
Dans ta présentation tu peux utiliser un avatar. La taille maxi est de: 80 X 80 pixels et 20 Ko.
Pour une bonne lisibilité des messages, merci de n'utiliser que la police ainsi que la couleur d'origine du forum.
Pour que tout le monde te comprenne bien, nous te conseillons d'éviter le langage SMS.
Si tu désires participer aux jeux et aux concours merci de bien lire les règlements. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.
Nhésite pas à utiliser le moteur de recherche intégré au forum avant d'ouvrir un nouveau sujet. Cela pour éviter les posts à répétitions.
Pour insérer une petite annonce, il faut avoir le statut Abonné.
Le statut abonné t'offre des services supplémentaires: Statut Abonné.
Enfin si tu es débutant(e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)!
Tu peux également suivre Eos-numerique sur :Facebook
Twitter
-
21/07/2016, 12h32 #3
- Inscription
- April 2011
- Localisation
- Berry
- Âge
- 55
- Messages
- 9 865
- Boîtier
- 5D 6D
- Objectif(s)
- 24 50 100
parfaitelumière bienvenue sur ce forum
Le 50f/1.4 est un peu mou à pleine ouverture (un peu de traitement peut l'améliorer) et pour plus de PDC sur des petits sujets en macro, la solution serait certainement le focus staking : fait des recherches tu trouveras tous ces sujets longuement abordés.
Hate de voir tes photos de cosplay, n'hésite pas à poster dans les albums
À+
-
21/07/2016, 13h21 #4
- Inscription
- September 2012
- Localisation
- 61 Orne
- Âge
- 70
- Messages
- 3 401
- Boîtier
- eos 60d + 6 D Mk2
- Objectif(s)
- 50mm2.8-50mm2.5 Macro-100 L Macro 2.8-17-85-150 macro-150 Macro f2.8 OS Si-24-105f4 l
Bonjour et bienvenue.
-
21/07/2016, 14h26 #5
- Inscription
- July 2016
- Localisation
- 63
- Messages
- 41
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- sigma 50 1.4 art
Le problème en macro n'est pas la profondeur de champ, mais la distance minimale, et surtout le grossissement, c'est pour ça que le ET65 m'attire particulièrement.
J'ai par exemple un caillou de 1,6cm avec un cristal de 5mm environ, au grand maximum, le caillou peut faire ⅓ de l'image , seulement la partie interessante est vraiment réduite du coup.
Je sais qu'au final pou rla macro il faudra je penser l'et65 et un ensemble de flash pour avoir vitesse, fermeture, et une sensibilité pas trop élevée.
Actuellement avec le 100mm je peux prendre en 100 iso, mais j'avoue que la vitesse lente n'est pas l'idéal, même au pied avec telecommande.
Je pense aussi prévoir plus tard de prendre les photos sur une dalle en béton, plutôt que sur le parket.
Je prends aussi avec l'appareil vertical, alors que je pense que l'idéal est d'être horizontal.
Au niveau des costumes, on a fait une journée à Vulcania, je mets ici 2 ou 3 photos:
J'ai vu qu'il existait un 50 F/1 qui se négociait à prix abordable il y a quelques années, mais on dirait que les prix sont devenus completement cinglés depuis...
-
21/07/2016, 23h24 #6
- Inscription
- November 2014
- Localisation
- région parisienne
- Âge
- 67
- Messages
- 992
- Boîtier
- Canon Canon 6d Mark II
- Objectif(s)
- Canon 40 mm - 50 1.8 mm Tokina 12 28 mmTamron 70 300
Bienvenue
-
22/07/2016, 08h25 #7
- Inscription
- October 2012
- Localisation
- Drôme
- Messages
- 2 332
- Boîtier
- 60D - 430EXII
- Objectif(s)
- EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.
Bienvenue à toi !
Pierre du 26
-
22/07/2016, 08h56 #8
- Inscription
- March 2016
- Localisation
- liege
- Âge
- 54
- Messages
- 1 221
- Boîtier
- 5dmkIV 60d 1000d
- Objectif(s)
- EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc
Bienvenu parmi nous.
Je te conseille vivement de poser tes questions dans les parties adéquates du forum, tu auras certainement plus de réponses. En effet, tout le monde ne lit pas les présentations et ce n'est pas vraiment l'endroit pour répondre aux questions techniques.
-
26/07/2016, 16h17 #9
- Inscription
- October 2004
- Localisation
- Entouré par les montagnes
- Messages
- 47 162
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
Bienvenue parmi nous
Jean
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
présentation
Par steph1808 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 5Dernier message: 25/11/2010, 05h44 -
Présentation
Par philpsv dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 3Dernier message: 23/11/2010, 19h23 -
Présentation
Par brush dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 3Dernier message: 23/11/2010, 17h46 -
Présentation
Par zurfer dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 3Dernier message: 22/11/2010, 11h06 -
Présentation en retard... mais présentation quand même
Par naturalbornsamy dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 02/04/2010, 19h23