Bonjour a tous, me jette enfin a l'eau pour une présentation.

Ça fait déjà quelques jours que je consulte le forum pour voir un peu a quoi il ressemble, et suivre un peu l'activité qu'il y a dessus et surtout regarder les clichés fait par les membres.

Donc je m'appelle Tonny (d'où l'originalité de mon pseudo), j'ai 35 ans, je vit dans la Mayenne (dep 53), pays de la Loire pour être plus large.

Je suis marié sans enfant pour le moment, et j'ai une passion : la photo (sinon je ne serais pas la)

Voila j'ai commencé sur des petits APN puis passé sur un bridge, pour en arrivé a mon premier reflex car les autre finissent par être vite au max de leur possibilité.

Pourquoi Canon ?! Je n'y connaissais trop rien en matos photo quand je l'ai acheté donc me suis dit que j allais me jeter dans un truc qui est reconnu dans ce milieu, et 550D car j'ai fait le "noob" en prenant un truc qui avais pas mal de résolution pixel (18 millions si je me trompe pas)....
Dans ma tite tête a l’époque je me suis dit : "plus y en a mieux c'est" et j 'ai suivi un peu les truc trouvé a droite a gauche sur le net pour pas acheter non plus un truc de pro qui ne me servirais pas !!
Bref du coup, si c’était a refaire je crois que je me jetterais plus sur un 70D (Ce qui risque d'arriver bientôt)

Voila, pour je pense que ça ira bien pour un début, j'ai surtout envie d'apprendre et de progresser.

Au plaisir de vous lire.