Bonjour à toutes et à tous,
J'ai 60 ans et demeure dans le sud-ouest de la France en Dordogne, au siècle dernier dans les années 70/80 je pratiquais la photo argentique et possédais un petit labo noir et blanc (j'avais même tenté le cibachrome).
Au bout de quelques années le fardeau du sac est devenu trop pesant et j'ai petit à petit abandonné ce loisir ce qui à permis à la salle de bain de retrouver son usage originel.
Il y a peu de temps j'ai craqué face à la promotion d'un EOS 600D équipé de son 18/55 IS II et là surprise: des boutons partout, des fonctions à n'en plus finir, des ASA devenus ISO et j'en passe.
Au bout d'une quinzaine de jours je commence à appréhender la bête grâce à un ouvrage un peu plus digeste que le manuel d'origine et surtout à la lecture du forum d'EOS Numérique.
Conclusion : je suis époustouflé par la qualité des photos (pas du photographe) quand on les regarde sur son ordinateur ou sur la télé. Je pense aussi que le 18/55 est un peu limité et j'ai très envie de le vendre afin de le remplacer par un 18/135 d'occasion. Je ne souhaite pas m'encombrer d'une multitude d'objectifs car je pratique le VTT et la Moto.
Bonne journée
Maple