Bonjour,

Je suis un Français expatrié à Kagoshima, Japon ou je fais un post doc dans le domaine de la vision par ordinateur.
Depuis quelque mois, j'ai acquis un canon KissX4, l'équivalent japonais du 550D et je tente de comprendre comment cela fonctionne.

Je suis ici surtout pour apprendre et partager. Pour le moment, j'ai trouvé le bouton du déclencheur et compris comment utiliser Lightroom pour stocker mes photos. Du coup, j'ai encore beaucoup de chemin à faire pour savoir comment cadrer proprement, choisir les bon temps d'exposition, bonne ouverture etc.

Je ne suis pas encore trop sur de savoir quel type de photo me plait le plus pour le moment. J'ai fais quelques essais lors de concerts, un peu de photo d'oiseau en plein vol ou d'animaux dans la nature, quelques paysages, la lune lors de l'éclipse lunaire de décembre. Je tâte un peu avant de tenter de m'améliorer dans un domaine précis.

Voilà pour l'introduction