Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Présentation
-
06/08/2011, 23h00 #1
- Boîtier
- eos 40D; eos 5DII
- Objectif(s)
- 100mm f2.8 macro;12-24mm F4; 24-70mm F2.8; 70-200mm F2.8; 300mm F4
Présentation
Bonjour à toutes et à tous...
Je me présente enfin.
Je m'étais inscrit il y a un moment mais n'avais pas vraiment le temps de venir ni même me consacrer à ma passion, la photo, ces dernières années
Je m'y remets enfin avec un projet qui me tient à cœur.
Depuis plus d'un mois je me consacre mes soirées à la création de mon site (sans aucune connaissance dans ce domaine), il est pratiquement finalisé à ce jour même s'il n'est pas encore parfait.
Il n'y a pas beaucoup de photos en ligne pour le moment et celle que j'ai mis datent un peu et ne sont surement pas d'une qualité extraordinaire.
Je n'ai pas la prétention d'être un "photographe" mais je vais m'attacher à progresser, m'appliquer pour y présenter du travail de qualité.
Mon site est dédié à la nature, les animaux, les fleurs... sans aucune présence humaine.
Le but de ce travail, si j'y arrive, serait de créer un "partenariat" avec une association de protection de la nature, des animaux, de l'environnement et leur mettre à disposition mes photos pour en faire la vente et ainsi les soutenir.
Je le fais bénévolement, je paie tout, le nom de domaine, l'hébergement etc... cela serait uniquement ma petite contribution à la protection de notre environnement et j'espère y arriver.
Voilà, je viens d'investir dans un second boitier cette semaine, le 5DII qui je l'espère me permettra de réaliser de belle photos et les exposer dans mes galeries.
Dès que celles ci seront à mon gout et dignes d'être vendues, je me mettrai en relation avec une ou deux associations pour leur présenter le "projet" et leur proposer mon aide s'ils le veulent.
J'espère que ma petite idée vous plait, j'accepte volontiers les critiques si elles sont constructives et me permettent de progresser et je vais parcourir le site aussi souvent que je peux pour y participer, découvrir plein de choses et améliorer mes techniques.
Ne soyez pas trop "critiques" quand même ça fait un sacré moment que je n'ai pas touché mon appareil
A très bientôt,
La nature en photo (je reste "anonyme" pour créer ce projet en protégeant ma vie privée et de famille)
la nature en photoDernière modification par lanatureenphoto ; 06/08/2011 à 23h02. Motif: url site
-
07/08/2011, 05h03 #2
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Sois le bienvenu parmi nous.
Francis.
-
07/08/2011, 10h29 #3
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur notre forum.
Voici le lien qui te présentera le fonctionnement de celui-ci.
N'hésite pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.
Afin de voir de quelle région tu postes, nous te proposons d'enrichir la carte des membres.
Dans le forum il y a une section Album ou tu peux y poster tes photos. Si tu veux déposer les tiennes, tu peux le faire via un hébergeur.
Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 1024 pixels pour la taille des photos et 300 Ko maxi pour le poids. Détails complet
Dans ta présentation tu peux utiliser un avatar. La taille maxi est de: 80 X 80 pixels et 20 Ko.
Pour une bonne lisibilité des messages, merci de n'utiliser que la police ainsi que la couleur d'origine du forum.
Pour que tout le monde te comprenne bien, nous te conseillons d'éviter le langage SMS.
Si tu désires participer aux jeux et aux concours merci de bien lire les règlements. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.
Nhésite pas à utiliser le moteur de recherche intégré au forum avant d'ouvrir un nouveau sujet. Cela pour éviter les posts à répétitions.
Enfin si tu es débutant(e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)!
-
08/08/2011, 14h34 #4
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur notre forum.
-
08/08/2011, 20h44 #5
- Boîtier
- eos 40D; eos 5DII
- Objectif(s)
- 100mm f2.8 macro;12-24mm F4; 24-70mm F2.8; 70-200mm F2.8; 300mm F4
Merci à ceux qui m'ont répondu et le chat...qui fume.... on se connait déjà, à l'époque, un petit forum, qui a fermé depuis !!
J'ai presque finalisé mon site, je vais peut être rajouter une galerie pour qu'il y ait les animaux d'un coté et les insectes / macro sur une autre, je vais voir, j'attends des retours ou des avis...
Côté photo, pas la joie, j'ai reçu le 5D II mais pluie tout le weekend!! et pas vraiment le gout à sortir, ça attendra le prochain.
Par contre j'ai juste essayé 25Mo la photo, faudra que je fasse de la place sur mon disque dur ....
Je vais essayer de parcourir le forum dans la semaine, j'ai surement plein de petits trucs à découvrir et sur le 5D aussi.
A très bientôt... j'ai encore un peu de job sur mon site, j'optimise...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Présentation en retard... mais présentation quand même
Par naturalbornsamy dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 02/04/2010, 19h23 -
bjr présentation
Par paparazii dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 17/08/2009, 13h33 -
Présentation
Par stinger56 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 02/08/2009, 12h04 -
Présentation
Par Freddo_92 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 02/08/2009, 10h38