Bonjour à toutes et à tous,

Je ne vais pas transgresser une règle qui me parait fort sympatique dans ce forum et donc je me présente à vous. En fait, je me suis inscrit l'année dernière sur EOS mais mieux vaut tard que jamais

Je suis amateur de photos depuis de nombreuses années pendant lesquelles je me fesais la main sur un petit compact faute de budget suffisant; principalement pendant mes vacances ou à l'occasion d'excursion lors d'un weekend. Mais depuis 3 ans, avec la naissance de ma fille, j'ai vraiment pris goût à figer tous les instants de bonheur qu'elle nous apporte chaque jour et c'est précissement à partir de cet instant que j'ai voulu faire de "belles photos". Un projet de maison entre temps, et me voilà enfin l'heureux propriétaire d'un reflex depuis un peu moins d'un an.

Mon choix mûrement réfléchi s'est porté sur un boitier EOS 550D accompagné du kit EF-S 18-55 IS & 55-250 IS. Je ne regrette en rien mon achat et le conseille d'ailleurs fortement à quiconque souhaitant s'initier aux joies du reflex. Je me suis récemment muni d'une focale fixe que tout le monde conseille: l'EF 50 1.8 II.

Me voilà donc bien équipé pour débuter et ravi d'être membre de votre forum. J'apprends beaucoup en lisant vos différentes discutions et j'admire le travail de beaucoup d'entre vous. Un petit clin d'oeil à un collègue de boulot passionné de photos et membre de ce forum (Didou31) qui m'a fait connaître votre site et à qui je dois beaucoup de conseils avisés.

Au plaisir d'échanger avec vous tous autour d'une passion commune: LA PHOTOGRAPHIE.

Salutations,
Emmanuel