Bonjour à tous,

Je m'appelle Maxime, j'habite à Amiens.

Mon frère m'a récemment donné un "vieux" Canon 10D. C'est la première fois que je possède un reflex. :rolleyes:

J'ai hâte de commencer à l'utiliser pour me changer de mon compact Fuji F10 (qui m'a pourtant rendu bien des services jusque-là) mais je n'ai pour le moment ni batterie, ni chargeur, ni objectif (et oui, le cadeau un peu "empoisonné" :p vu qu'il faut que j'investisse d'emblée).

Aussi, je suis en pleine recherche d'informations concernant les objectifs et plus généralement les bases de la photo.

C'est donc avec grand plaisir que je parcours ce forum, c'est une mine très précieuse d'informations.

Mes sujets d'intérêts photographiques sont très variés : paysages/architecture/visites de villes/monuments/musées, photos sportives en salle (roller-hockey --> il me faut donc un objectif (très) lumineux et avec une mise au point rapide), macro/nature... et je pense faire plus de portraits que jusque-là avec ce type d'appareil photo même si ce n'est pas mon utilisation première.

Bref, avec tout ce que j'ai pu lire ces derniers temps, je suis assez tenté pour débuter par l'achat d'un Canon 85 mm f/1,8 pour les photos sportives et les portraits ainsi que d'un Tokina 11-16 pour les paysages et l'architecture (même si j'hésite encore avec des objectifs plus classiques comme le Tokina 16-50, le Tamron 17-50 ou le Canon 17-40 pour commencer, les 2 plages étant complémentaires).

L'objectif macro viendra plus tard...

Voilà, j'ai déjà écrit un pavé pour commencer. :rolleyes:

Au plaisir de vous lire...

PS : Comment fait-on pour envoyer un MP, je n'ai pas trouvé, j'ai justement repéré une annonce pour une batterie et un chargeur ?

Merci par avance.