Bonjour à tous,
Je profite de l'acquisition d'un nouveau boitier pour faire une petite présentation.

Possesseur depuis plusieurs années d'un 40D qui me donnait entière satisfaction, j'ai eu la désagréable surprise le week end dernier d'avoir la fameuse erreur 99
J'ai suivi avec attention le post qui en parle et ayant procédé aux vérifications indiquées, j'en conclue qu'il y a de grandes chances que ce soit l'obturateur.
Je ne sais pas si la réparation est financièrement intéressante. Il faudra que je fasse faire un devis pour décider

Je reconnais honteusement que j'ai peut être une part de responsabilité dans cette panne, car à l'inverse des premières années, depuis quelques temps déjà je m'en sert très peu (mes loisirs étant bien accaparés par la rénovation d'une maison)

Quoi qu'il en soit, j'ai eu l'occasion d'acheter ce début de semaine un 50D dans un état irréprochable, utilisé avec soin et avec pas beaucoup de déclenchements (- de 4000).
Mais contrairement à moi : utilisé peu mais régulièrement (c'est la première chose que j'ai demandé pour ne pas retomber sur ce genre de panne, bien que j'ai lu que le 50D y était moins sujet)

J'ai également choisi un 50D pour réutiliser mes objectifs (EF-S 17/55 f/2.8 IS et EF 50 f1.8) et autres accessoires

Voià, il me reste plus qu'à découvrir les quelques différences entre mon ancien 40D et le 50D.
Je ne devrais pas être trop dépaysé