Bonjour, bonsoir,

Tout dépend de l'heure à laquelle vous lirez ce message...

Passionné de photos depuis houlalalala longtemps, j'ai acheté commencé avec un petit nikon coolpix de 5M pixels en 2005, puis je suis passé à un bridge en 2007 un Kodak Z710, rapidement limité par cet appareil, j'ai continué sur un autre bridge en avril 2008 le Fuji S100FS qui m'a ravi mais qui s'est avéré lui aussi après 2 ans de bons et loyaux services un peu trop limité à mon goût.

L'année dernière donc en avril 2010 j'ai acheté mon premier reflex, le Canon 50D équipé d'un objectif Sigma 18-125 mm et j'ai acheté cette année un flash externe le Speedlite 430 EX II. Petit à petit je fais mon nid, mais je recherche encore pas mal d'informations notamment sur la prise de vue en studio puisque de plus en plus on me sollicite pour des photos de models et notamment mes amis qui me demandent des portraits de leurs bambins.

Alors je m'inscris ici aujourd'hui pour améliorer ma technique, et aussi pour apprendre un peu plus sur la prise de vue Studio en lumière continue notamment et aiguiser encore un peu plus mon oeil photographique.

Mon but en venant ici, apprendre, encore apprendre et m'améliorer...

Je ne manquerai pas de faire partager mes clichés quand l'occasion se présentera