Bonsoir à tous,

Après quelques mois d'hésitations, et pour remplacer notre bridge, j'ai enfin passé commande ce matin pour un eos 550D avec les 2 objo 18-55 IS et 55-250 IS.
Avec la venue au monde de notre fils, notre bridge pour les photos d'intérieur commençait vraiment à m'énerver. Depuis le temps que j'y pensais à investir dans un reflex alors voilà c'est fait !

je sais que les objectifs ne sont pas ce qui se fait de mieux, néanmoins, afin de débuter dans le monde du reflex, je me ferais déjà la main avec eux.
Je compte me prendre un 50mm 1/8 voir 1/4 (si je le trouve à bon prix) d'ici 2-3 mois.

Mes besoins :
- un bon petit reflex pour commencer
- photos de famille ( et surtout bébé car j'arrête pas de le mitrailler !)
- photos de vacances à la mer (on a une maison au bord de mer et on y va souvent)
- photos de voyages (on se fait un gros voyage par an en général (le dernier Pérou, Bolivie et celui d'avant Argentine).
- photos de mon chat.

A priori je recevrais l'appareil avec ces 2 objo lundi ou mardi. je me suis pris un fourre tour canon 100EG avec pour tout ranger et j'irai me chercher une carte SDHC classe 10 (Transcend SDHC 16Go Class 10, Cartes mémoire : Acheter au meilleur prix) dès lundi matin.

si vous avez des conseils je suis preneur.
Bon réveillon à tous.