Bonjour à tous,

Je suis Clarisse, photographe depuis.... des lustres, j'ai toujours eu un appareil en main même enfant, les nombreux albums de famille et photos diverses sur mes étagères peuvent en témoigner et à 40 ans et quelques, ça commence à faire.

J'ai commencé la photo numérique vers 2016 avec un matériel Sony A7 mais un pas malencontreux, j'ai perdu presque tout mon matériel.... J'avais mis des années à composer ce set et je n'ai pas les moyens de le racheter. Mais la saison des festivals/évènements estivaux arrivant il me fallait trouver un remplaçant assez rapidement.

Bref, je me suis donc tournée vers une valeur sûre le 5DIII bien moins onéreux en occasion avec un 24-105 f4 et un 50mm 1.4, je me suis dit que c'était temporairement la solution qu'il me fallait mais en fait... J'adore !

Je n'avais jamais eu de réflex numérique avant, préférant une solution plus compacte, c'est une première et après 3 week-end évènementiels, ce 5D me plait vraiment énormément. Assez rare de passer de l'hybride au réflex ?

Je viens donc ici car il y a énormément de choix d'objectif et je m'y perds un peu. J'ai l'intention de profiter de votre littérature