Salut à tous, je surfais depuis un moment sur ce forum très intéressant pour les amateurs de photos et Canoniste en particulier, sans pensez à m'inscrire. Mais je franchis le pas, cela ma permettra de me rapprocher davantage des membres de ce forum.

Je suis du Var, près de Toulon et je me découvre un intérêt pour la photo qui grandit de jour en jour. Je maitrise les bases de la photographie, il y a un an j'ai acheté mon premier reflex un 550D, que j'ai revendu récemmeent, mais je me rend compte qu'il me manque déjà. Je souhaiterais donc en racheter un mais tant qu'a faire prendre un modèle de gamme supérieur comme le 7D qui est plus "costaud" et que je pourrais garder un bon moment. Donc je suis en pleine reflexion sur le choix de mon futur boitier: j'ai déjà pensé au Nikon D7000, EOS 60D et maintenant je pense sérieusement au 7D. J'étais très satisfait de la qualité des photos de mon 550D même avec le 18-55 du kit et encore plus du 50mm 1.8

J'ai fait pas mal de photo de concert et même avec le 18-55 je m'en sortais pas mal, je trouve que j'ai des clichés qui ne sont "pas magnifique" mais correct. Donc oui on peux faire des photos de concert avec un obectif ouvrant à 5.6 et à main levé et sans obtenir une photo floue. (certe pas très piquée)

Une config idéal pour moi serait le 7D et un 70-200 f/2.8 IS II