Bonjour à tous !

Voilà, depuis le temps que mon Canon EOS IX (Oui OK ce n'est pas tout jeune, les "anciens" doivent s'en souvenir...) me hante du fond de mon placard, j'ai fini par craquer !

Au temps des dinosaures... j'avais un olympus OM 10, puis je suis donc passé chez Canon avec l'OES IX.

Avec le changement de siècle, je suis passé du côté obscure de la "farce" et j'utilise maintenant un... (pas taper S.V.P.)... bridge (Aie, ça y est je l'ai dit) Panasonic FZ200.

Si l'on oublie la taille du capteur, j'aime son 25-600 mm à ouverture constante f/2.8 qui pour mon utilisation fait des photos très correctes.
J'aime beaucoup moins la vitesse de ce zoom uniquement motorisé qui pour passer de 25 à 600 mm prend des plombes...
Pour tout avoué, j'ai encore en mémoire le 24-85mm USM de mon Canon EOS IX et sa bague de zoom cette manuelle, mais à la réactivité presque immédiate.

Les derniers hybrides de Panasonic me font de l'oeil depuis un moment, avec leurs objectifs interchangeables et l'autofocus ultra rapide j'aurais la réactivité que je souhaite, mais aucun n'est utilisable en mode photo booth (pour les anglophobes : photo booth = photomaton). Sans rentrer trop dans les détails, c'est une histoire de logiciel uniquement compatibles Pentax ou Canon.

Je retourne donc chez Canon, cette fois pour un EOS 80D + 18-135mm IS USM et j'espère trouver auprès des membres de ce forum les réponses aux quelques questions que je me pose...