Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Nouveau sur le forum
Mode arborescent
-
04/02/2007, 14h31 #1
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1
Nouveau sur le forum
Salut a tous !
Voila la traditionnelle petite présentation
Donc je m'appelle Guillaume, et j'habite actuellement à Vanves, dans les Hauts-de-Seine.
Dans ma jeunesse j'ai fait pas mal de photo N/B en club. On faisait nos propres tirages. J'adorais la souplesse du résultat et le temps passé en labo.
Après avoir complètement cessé ces activités (je n'avais plus qu'un petit compact numérique). Je m'y remet !
Cette fois ci, c'est avec un petit 400D qui m'accompagne depuis 2 mois avec un 17-40 f/4 L. Le 17-40 n'est pas arrivé tout de suite, mais suite à une grande insatisfaction avec le 18-55 du kit : aberrations chromatiques importantes, très mauvaise résistance au flare (j'aime beaucoup jouer avec les contre-jours) et manque de définition surtout.
Mes domaines de prédilection seraient plutôt ce qui tourne autour de l'architecture, paysages, très rarement des sujets humains (peut-être parceque je n'aime pas moi même être immortalisé en photo)
Petite particularité : je n'utilise pas Windows ni Mac OS, mais linux. Mes post-traitements sont donc faits en développant mes raw avec dcraw via l'excellent digikam et ses modules cimg et quelquefois un petit passage par the gimp. Pas de Photoshop, pas de Bible ou DPP.
Je vous lis depuis quelques temps déjà (depuis le moment de mon choix de boîtier) il était temps de sauter le pas et de m'inscrire
A vous lire sur le forum !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nouveau sur le forum
Par simplet dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 03/07/2007, 01h57 -
Nouveau sur ce forum
Par gerco dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 14Dernier message: 12/04/2007, 15h53 -
Nouveau sur le forum
Par gégé13 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 21/02/2007, 17h57 -
Nouveau sur ce forum
Par danyspeed dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 24/12/2006, 09h35 -
Un nouveau sur le forum...
Par Péloche dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 14Dernier message: 03/10/2004, 13h48