Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum afin de partager avec vous des informations techniques sur les prises de vues, mais aussi pour le plaisir d'échanger autour de notre passion commune.

Mon matériel :
EOS 350 D avec poignée BG-E3

Objectifs :
Canon EF 50mm - 1:1,8 II - pour le portrait et sa grande ouverture
Canon EF 35-105 - 1:4,5-5,6 - quand j'ai besoin d'un petit zoom léger (mais je l'utilise peu)
Canon EF-S 18-55 - 1:3,5-5,6 II USM - pour les photos de familles, surtout en intérieur, ou quand il me faut un grand angle pour les paysages.
Tamron AF Asphérical XR LD (IF) 28-300 - 1:3,5-6,3 - pour les balades en vacance quand je ne souhaite pas emporter tout le bazar (mais je le trouve assez moyen).
Sigma 70-300 EF APO DG - 1:4-5,6 - bien meilleur que le Tamron dans les grands focales, pour les photos sportives et animalières.

Flash Sigma EF-530 DG ST E-TTL II depuis quelques jours seulement. Avant, j'utilisais mon vieux Canon 420 EZ en manuel (pas facile).

J'ai commencé la photo il y a, Pffff.... Des années (75-76) avec un vieux Zenith, puis j'ai eu un Ifbaflex à monture 42 à vis et je suis passé au Canon par un FTB, suivi d'un EOS 650 (dont l'obturateur n'a pas supporté la canicule de 2003) et enfin le 350 D. Ce dernier me donne toute satisfaction depuis 2005 et je suis loin d'en avoir exploré toutes les possibilités.

Je fais principalement des photos de famille, de vacances, et des photos liées à mes autres passions que sont les voitures anciennes, la pratique de la moto et la musique Rock.
En fait rien de bien original pour quelqu'un de ma génération.

Au plaisir de vous lire