Bonjour à tous,
Je prends enfin un petit moment pour me présenter. Déjà 56 ans, je pratique la photo depuis une quarantaine d’années et l’informatique depuis 36 ans.
Mes débuts sur zenith E : bon apprentissage des bases car tout en manuel et mesure de la lumière au posemètre.
Ensuite mon parcours : développement N&B, olympus om2n, minolta, Sony Alpha 900, Nikon D700 pour finir actuellement sur un Canon 7D.
Pourquoi le 7D, je voulais voir du côté de Canon en cherchant plutôt un boitier rapide avec une ergonomie claire sur le menu propriétaire. J’avais fixé un prix sur le boitier (eh oui, mes finances actuelles ne me permettent plus d’investir des milliers d’euros)
Ensuite, je cherchais aussi le côté informatique et la possibilité de Magic Lantern pour les Canon m’a décidé. Un peu galère au début, ce firmware supplémentaire est maintenant indispensable pour moi. Il faut simplement passer un peu de temps sur la compréhension et maitrise des modules.
J’ai choisi pour l’accompagner le dernier objectif Canon 24-105 3.5 +filtre neutre, une bague Extension Canon tube EF12 pour la macro et 2 Batteries Canon.
Après 2 mois d’apprentissage de ce boitier, documentation et pratique, je peux dire qu’il me satisfait entièrement. Seul petit défaut car je suis allergique au flash, il ne monte pas assez dans les iso, max pour moi 1600 pour du nickel, 3200 cela passer bien mais traitement avec DXO obligé.
Pratique photo : un peu de tout avec une préférence pour la macro.
Projet d’achat en occasion : un 100-400 CANON et un transmetteur Canon WFT E5.
Si je devais changer de boitier, je prendrais le 7D MarkII, c’est sûr !!!!
En vous remerciant pour votre lecture,
Pascal