Salut!

Comme mon "pseudo" super inspiré le laisse deviner, je m'appelle guillaume, et j'habite en Corse-du-sud, (une petite commune à côté d'Ajaccio). J'ai 30 ans, je suis ingénieur du son pour la télé, et j'ai décidé de me lancer dans la photographie au reflex, tout en me faisant plaisir. J'aime les voyages, la musique, le cinéma, les nouvelles technologies, les jeux en général (de cartes, video, de plateau, de role...) Voilà pour la partie "profil".
Bien sur, je débute vraiment en photo et ce forum m'a déjà permis de lire beaucoup de choses, mais surtout de voir les images splendides faites par ses membres... si un jour je peux me rapprocher de ce genre de résultats, ce sera vraiment le pied. Mais pour ça y a pas de secrets... va falloir travailler !
Pour l'instant j'essaye d'apprivoiser mon zouli boitier tout neuf, et son objectif. Et aussi le cadrage. Et aussi (surtout) l'exposition. Et aussi le développement des raw... et aussi, et aussi, et aussi... oui, y a vraiment beaucoup de paramètres à digérer, mais... même pas peur!
Bon par mon métier, j'ai quand même certaines bases en terme d'image, mais soyons honnêtes, ça va pas m’empêcher de foirer un cadrage ! Mais du moment que vous n'en dites rien à mes collègues cameramen...

Je suis là pour apprendre, et profiter de vos conseils éclairés (jeu de mot presque pas voulu !)
A bientôt !