Bonjour à tous,
Je m'appelle Kévin, 24ans, et je suis étudiant opticien/lunetier. Je m'intéresse aux boitiers Canon dans la mesure où j'en utilise un pour ce qui constitue ma dévorante passion, à savoir l'astrophotographie.

C'est donc une utilisation différente, je pense, de la plupart d'entre vous. Mais les possibilités offertes par un APN en astrophotographie sont intéressantes. En effet, à l'instar des caméras CCD plus performantes car conçues pour, le capteur d'un APN est grand, et relativement facile à utiliser vu qu'il n'est pas monochrome. En plus il est pas très cher en comparaison d'une CCD à dimension égale.

J'ai donc opté pour un 450d, bien que la taille des photosites ne soit pas forcément à son avantage niveau sensibilité, et pour la fonction live view dont je me sers pour la mise au point (très confortable). Il est couplé à une lunette apochromatique Takahashi FS60C, dont les performances optiques sont de premier ordre ( je sais pas si vous connaissez), dont la focale est de 372mm avec son correcteur pour un rapport F/D=6,2 mais elle peut être rendue plus lumineuse grâce à son réducteur de focale qui le ramène à 4,2, ce qui est plutôt sympa!

La voici à gauche avec l'APN (à droite c'est ma lunette d'autoguidage et sa caméra d'autoguidage:



En action sur la monture équatoriale!



Voilou, en tout cas bien le bonjour!