Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Nouveau membre un peu différent
Mode arborescent
-
06/01/2010, 17h14 #1
- Boîtier
- EOS 450d
- Objectif(s)
- lunette APO Takahashi FS60C
Nouveau membre un peu différent
Bonjour à tous,
Je m'appelle Kévin, 24ans, et je suis étudiant opticien/lunetier. Je m'intéresse aux boitiers Canon dans la mesure où j'en utilise un pour ce qui constitue ma dévorante passion, à savoir l'astrophotographie.
C'est donc une utilisation différente, je pense, de la plupart d'entre vous. Mais les possibilités offertes par un APN en astrophotographie sont intéressantes. En effet, à l'instar des caméras CCD plus performantes car conçues pour, le capteur d'un APN est grand, et relativement facile à utiliser vu qu'il n'est pas monochrome. En plus il est pas très cher en comparaison d'une CCD à dimension égale.
J'ai donc opté pour un 450d, bien que la taille des photosites ne soit pas forcément à son avantage niveau sensibilité, et pour la fonction live view dont je me sers pour la mise au point (très confortable). Il est couplé à une lunette apochromatique Takahashi FS60C, dont les performances optiques sont de premier ordre ( je sais pas si vous connaissez), dont la focale est de 372mm avec son correcteur pour un rapport F/D=6,2 mais elle peut être rendue plus lumineuse grâce à son réducteur de focale qui le ramène à 4,2, ce qui est plutôt sympa!
La voici à gauche avec l'APN (à droite c'est ma lunette d'autoguidage et sa caméra d'autoguidage:
En action sur la monture équatoriale!
Voilou, en tout cas bien le bonjour!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nouveau membre
Par darkphoto dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 02/11/2009, 19h30 -
nouveau membre
Par houme16 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 5Dernier message: 01/09/2009, 13h37 -
Nouveau membre.
Par Brice Absart dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 31/12/2008, 08h55 -
Nouveau membre
Par Milobc dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 14Dernier message: 05/01/2008, 15h01 -
Nouveau membre
Par Chassou dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 14Dernier message: 05/01/2008, 14h54