Bonsoir,

Bon, je ne suis pas doué en présentation mais grosso modo ça donne ça:

Mono (Simon dans la vraie vie), 23 ans je travail dans une entreprise grossiste en "petit matériel de bureaux".
J'ai commencé à m’intéresser à la photo il y a quelques année de ça, je m'étais acheté un Panasonic Lumix DMC-FZ 38 et pour être honnête je n'ai pratiquement rien appris avec (peut être par manque de motivation?!).

Puis l'année dernière j'ai fais mon premier vrai voyage hors de France, je suis parti rejoindre ma Chérie en Californie pendant 2 semaines. Pour le coup je comptais bien immortalisé ces petites vacances alors j'ai un peu plus potassé les fonctionnalités de mon bridge et une foi là bas j'ai réellement pris gout à la photo. Déjà le fait de voir de nouvelle choses ça donne envie de garder des souvenirs.
Donc peu de temps après être revenue de vacance je me suis décidé à acheter mon premier reflex, un Canon 600D que j'adore!! Je me suis aussi pris le célèbre 50mm f/1.8
Depuis je suis retourné en Californie en Janvier avec mon boitier et c'était vraiment beaucoup plus plaisant à utiliser que mon ancien bridge.

Aujourd'hui je suis toujours avec mon 600D mais je compte (déjà..) le remplacer par un 70D qui pour moi est le boitier parfait (notamment pour la vidéo)
Donc normalement si tout ce passe bien, mes prochains achat seront un 70D et aussi un Tokina 11-16mm f/2.8 DXII ..tout ça avant Juillet si possible car c'est au tour de ma Chérie de me rendre visite!

Désolé, j'ai un peu raconté ma vie.. Mais bon, au moins c'est moins triste comme présentation!